lundi 4 mars 2019

Récit complet Batman n°9 - Teen Titans : Le sang de la Manta (Urban Comics - Octobre 2018)


Damian Wayne, alias Robin, a fait tout son possible pour réunir autour de lui une équipe de choc de jeunes héros et justiciers en herbe, dont il tente de contrôler les moindres faits et gestes non sans rencontrer quelques difficultés. Mais lorsque le nouveau membre du groupe, Jackson Hyde, est soudain rattrapé par son passé en la personne de son véritable père qui l'entraîne dans la quête d'un artefact océanique tout puissant, c'est l'occasion pour les Teen Titans de se regrouper et de faire front commun sans hésiter ! Contre le terrible Black Manta, ennemi juré d'Aquaman, il faudra redoubler d'efforts et d'adresse, et Jackson devra surtout accepter une bien triste vérité ainsi que la vraie nature de ses pouvoirs...
Dans un second temps, Kid Flash a été renvoyé de l'équipe par Damian pour faute grave, à savoir risquer la survie du multivers tout entier pour sauver la vie d'un assassin de renom comme Deathstroke. Une faute impardonnable aux yeux du jeune Robin, qui a donc coupé les ponts avec Wally. Mais les autres membres de l'équipe ne l'entendent pas ainsi et réclament le retour de leur ami, ce que Damian refuse toujours. Devant son obstination, Starfire décide de prendre les choses en mains et de diriger l'équipe pour un temps, afin de réintégrer Kid Flash et de prouver à Damian son erreur de jugement. Mais quand un tueur en série dément fait peser une terrifiante menace sur la ville de Green Arrow, dont Robin essaie de recruter la petite sœur Emiko, le moment vient de faire abstraction du passé et de reconnaître ses erreurs afin de combattre tous ensemble !

Ces deux histoires reposent essentiellement sur le thème de la quête d'identité de jeunes héros qui ne savent plus à qui se fier ni à quoi ils peuvent bien servir. En plein doute sur ses pouvoirs et sa vraie nature, Jackson réussit tant bien que mal à se relever et à faire preuve d'un héroïsme certain qui lui garantira sa place au sein de l'équipe de Damian, mais en sera-t-il de même pour Wally West alias Kid Flash, dont les origines comme les actes sont plus que flous ? Au scénario Benjamin Percy aidé aux dessins de Koi Pham et Phil Hester, des noms qui comptent pas mal de nos jours et qui nous offrent ici deux petites aventures des Teen Titans comme on les aime. On pense forcément au dessin-animé des années 2000 en voyant cette équipe réassemblée et en vivant avec eux l'ambiance pas toujours rose d'un travail commun de longue haleine. Restez connectés et continuez de suivre cette revue bimestrielle, car les prochains chapitres de Teen Titans risquent bien de changer la donne et de bouleverser le fragile équilibre de nos jeunes héros préférés !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire