jeudi 4 avril 2019

A Fantasy lazy life tome 1 (Delcourt/Tonkam - Janvier 2019)


Simple employé dans une entreprise lambda du Japon actuel, avec un rythme de vie effréné, Zenshirô Yamai est un jeune adulte relativement semblable à tous les autres. Il aime glandouiller, profiter de son temps libre pour regarder des DVDs ou des séries, lire des mangas, etc. Mais sa vie va changer subitement quand il se fait téléporter par surprise dans un royaume lointain et inconnu, sur un autre monde ! La responsable : la reine elle-même, Aura, qui a une surprenante proposition à faire à Zenshirô : elle lui demande de devenir son époux pour les trente ans à venir... sans aucune autre contrepartie ! Zenshirô, qui n'est pas totalement idiot non plus, se doute bien qu'il y a quelque chose derrière ce marché qui semble décidément bien trop beau pour être vrai. Une très belle jeune femme aux formes généreuses le veut pour mari, il n'aurait rien à faire d'autre en tant que consort que d'apprendre la vie au royaume de Capua et l'étiquette, glander, vivre sa vie de couple royal... non, il y a forcément autre chose. Mais pour l'heure, Zenshirô est renvoyé dans notre monde pour une durée d'un mois afin de réfléchir à cette offre et de préparer tout ce qu'il voudrait emporter avec lui lors de sa prochaine téléportation magique. Autant dire que notre bonhomme ne va pas se priver et prendre avec lui tout ce qui lui permettra de retrouver le confort électronique moderne sans aucun risque ! La date fatidique approche, et Zenshirô en apprend un peu plus sur sa propre famille, qu'il connaît assez peu finalement en dehors de son oncle et de sa tante qui se sont occupés de lui quand il était plus jeune, et découvre également l'une des raisons qui poussent Aura à lui demander sa main : il fait parti de la noblesse très éloignée du royaume de Capua, ses ancêtres s'étant installés dans notre monde en toute discrétion il y a longtemps. Il possède donc en lui une part de la magie qu'il faut pour régner là-bas, ainsi et surtout qu'assurer une descendance à la reine, seule héritière du trône dans un contexte encore très masculin. Mais malgré ces raisons qui touchent davantage à la politique, rien n'empêche l'amour de naître au cours de leur relation, n'est-ce pas ? Les premiers temps seront assez lourds car il y a tout un apprentissage à faire, mais eh, après c'est la belle vie pour les trente prochaines années ! A moins que ce ne soit pas si simple dans la réalité...

Petite série que je démarre après l'avoir découverte totalement par hasard sans même en avoir entendu parler auparavant, et je dois dire que ce petit craquage en mode coup de cœur et découverte m'a bien réussi puisque j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu dans ce premier tome ! Il y a quelques scènes de sexe mais rien de bien méchant ni de trop évident, et l'essentiel de l'histoire est basé sur les intrigues politiques de Capua et le fonctionnement du royaume et de ses différentes familles nobles, ainsi bien sûr que le temps d'adaptation de Zenshirô dans ce nouveau monde avec ses propres us et coutumes. Très agréable à l’œil, un style graphique clair et précis tout en se montrant assez généreux et inventif par moment, un scénario tiré d'un petit roman sans prétention qui connaît ainsi une nouvelle vie, et une édition soignée de la part de Delcourt/Tonkam avec même quelques pages en couleurs sur papier glacé en guise d'introduction ! Rien à redire, une série qui n'est pas parfaite malgré son étonnant 20/20 sur les sites spécialisés, mais qui a le mérite d'apporter quelque chose d'assez important pour moi dans mes lectures : la fantaisie justement. Et ce premier tome étant avant tout une introduction à l'univers de la série, nul doute que les suivants contiendront davantage de détails et peut-être d'action au programme. En tout cas, je serai au rendez-vous courant Avril pour la sortie du tome 2 avec grand plaisir !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire