jeudi 6 juin 2019

Sangreal - Road of the King tome 1 (Kana - Octobre 2017)


Le royaume d'Arabera est en pleine crise. En effet, les différents candidats à la succession du vieux roi orchestrent complot sur complot pour mettre la main sur le trône, et la jeune princesse An dont la mère a été assassinée auparavant est totalement bouleversée. Ignorant quel est son rôle dans cette situation, elle échappe à ses gardes et erre dans les quartiers pauvres de la capitale, jusqu'au moment où elle fait la rencontre de Circé, une voyante, qui accepte de lui dire la bonne aventure. Un lien spécial se créé alors entre les deux personnages, et An accepte en retour de lui révéler son plus précieux et terrible secret. Désormais unis jusqu'à la fin, An et Circé rentrent au palais pour préparer la nouvelle vie de la princesse, qui décide après plusieurs dures épreuves de se révéler au reste de la cour en tant que prétendant principal au trône d'Arabera ! Échappant de peu à une sournoise tentative d'assassinat peu après, An est envahi par la peur et la paranoïa, mais avec l'aide de Circé et de ses fidèles servantes ainsi que du majordome Louis, la fragile princesse va soudain se métamorphoser en un exemple de bravoure et oser se rendre à son premier conseil royal qu'importe les risques. Comment réagiront les autres héritiers en le découvrant tout à coup plus serein et déterminé que jamais ?

C'est un manga très court, il ne fait que trois tomes dont voici le premier, qui se lit assez facilement et dont les dessins sont vraiment très travaillés et détaillés. Le trait est parfois un peu gros ou les personnages au contraire peuvent paraître un peu trop fins, mais le tout est totalement harmonisé avec l'histoire et le déroulement de l'intrigue. C'est aussi une formidable plongée au cœur des intrigues d'un palais et d'un royaume en deuil, sur le fil du changement, et où la divination et plus particulièrement le tarot ont un rôle prédominant. En effet la série est supervisée par une véritable voyante et vous retrouverez quelques unes des cartes de tarot classiques présentées en fin de volume, et vous verrez également rapidement quels effets peuvent produire les conseils de Circé sur les décisions d'An et son comportement. Une série à laquelle je ne croyais pas vraiment au départ, avant d'acheter les trois tomes récemment sur un coup de tête, et bien m'en a pris car j'ai vraiment adoré cette première lecture et j'attends avec impatience le moment de lire les deux suivants ! C'est un vrai coup de cœur, peut-être pas encore celui du mois mais pas loin je pense. Je vous conseille donc ce manga, court comme je le disais et ne représentant donc qu'un investissement minime aujourd'hui, et j'espère qu'il saura vous séduire comme il m'a séduit sans en avoir l'air. Une vraie bonne trouvaille de ces dernières années que je ne regrette, pour le moment du moins, absolument pas !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire