jeudi 17 octobre 2019

Alice in Murderland tome 11 (Pika Edition - Mai 2019)


Dernier tome de la série.

Cette fois-ci, l'heure des comptes et des révélations a sonné. Alice parvient à comprendre le terrifiant pouvoir de son petit frère Melm, qui n'a en réalité rien de mignon. Après avoir affronté l'horreur de retrouver l'ensemble de ses victimes frères et sœurs pour la combattre par-delà le trépas, Alice s'en sort malgré tout avec brio et accule Melm jusque dans ses retranchements, d'où il ne représente plus guère de menace sérieuse et est alors rapidement éliminé. Mais le véritable affrontement doit avoir lieu dans les souterrains de l'immense propriété des Kuonji, au cœur-même de leur pouvoir et de leurs plus infâmes secrets. Stella décide, pour avoir ne serait-ce qu'une petite chance face à sa ''mère'' Olga et prendre sa place en tant que chef de famille, de demander à Alice de rester en sommeil tout au fond de son inconscient, même si cela doit la priver des pouvoirs et des capacités de combat de son alter-ego dans un moment crucial. Et tandis que la malédiction des Kuonji se rejoue à nouveau, Olga affirme avoir découvert un moyen de transcender les règles en vigueur et de se maintenir au pouvoir par-delà sa propre existence ! Le véritable secret de Stella est alors dévoilé : qui elle est en réalité, ce que représente Tsukito pour elle... et c'est également le moment pour la jeune rescapée de décider de son avenir et de celui de toute sa famille, en mémoire des disparus comme des survivants. Quoi qu'il arrive à l'issue de ce dernier duel, tout repose sur les épaules de Stella, elle seule peut choisir de mettre fin à la malédiction... ou bien d'y céder à son tour.

Et voilà c'est enfin terminé, la série comptera donc 11 tomes et l'histoire s'achève sur un affrontement très fort et sentimental dont je ne vous livrerai pas le dénouement, à vous de chercher ! Kaori Yuki nous aura une fois de plus transporté dans un de ses univers délicieusement décadents, une bien belle petite série si on la compare aux chefs-d’œuvre parus chez Tonkam à la grande époque et qui n'est pas en reste. Pika fournit, une fois n'est pas coutume, un bon travail éditorial qui permet d'apprécier la lecture et la possession de cette histoire, un récit déchirant comme seule cette mangaka de génie en a le secret. J'ai, pour le coup, vraiment hâte de connaître ses futurs projets et de savoir quand on pourra en profiter en V.F. officielle. Le niveau de dessin est toujours aussi fou de détails et de précision, les tenues sont magnifiques et l'ambiance romantico-gothique est parfaitement bien rendue, bref que du bon une fois encore même si, petit bémol, on doit faire avec une fin qui ne répondra volontairement pas à toutes les questions. Merci chère Kaori Yuki, et à très bientôt je l'espère !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire