samedi 19 octobre 2019

La V.O. du vendredi n°135 : Swing tome 2 (Top Cow/Image - Septembre 2019)


Cathy et Dan sont bien décidés à pimenter un peu leur vie sexuelle, après 8 ans de mariage et deux enfants. L'envie de briser la routine et de retrouver le goût de l'autre les amène donc à tenter l'échangisme, par petites étapes tout d'abord car Dan n'est pas très fan de l'idée. Mais, après avoir expérimenté plusieurs séances de sexe à trois avec des amies de Cathy et Cathy elle-même bien sûr, Dan est enfin prêt à revoir sa position et à tenter le grand saut : une relation entre couples ! Mais certaines règles doivent d'abord être établies afin que tout se passe le mieux possible, et afin d'éviter les pervers et autres dangers présents sur les sites de rencontres spécialisés. Une fois cela posé, notre gentil couple va donc enchaîner les rendez-vous, plutôt décevants, jusqu'à trouver enfin la perle rare : un couple de gens normaux et expérimentés dans l'échangisme, prêts à les initier de la manière la plus douce possible. Et ainsi, une nouvelle vie commence pour Cathy et Dan, allant de partenaires en partenaires, toujours à deux, et retrouvant soudain la fougue de leurs jeunes années. Une question commence cependant à se poser pour nos deux tourteraux : est-ce qu'ils peuvent être attirés par quelqu'un autrement que sexuellement, dans leur nouvel entourage ? Si les sentiments sont de la partie, le résultat pourrait bien être catastrophique et la confiance si fragile se briser comme un rien...

Second tome, on passe à la vitesse supérieure ! Finies les hésitations de Dan, dès les premières pages notre homme sait ce qu'il veut et ce qu'il est prêt à faire avec Cathy à ses côtés, grâce à elles et à ses efforts pour le mettre en situation de confort. Le scénario de Matt Hawkins est véritablement vivant au fil des pages, on suit cette tranche de vie sans pouvoir lâcher l'album jusqu'à la fin et on finit par se demander où va nous mener cette belle histoire qui n'est pas sans anicroches. Le vécu est omniprésent, comme l'explique l'auteur dans la postface, et ses nombreuses recherches et incursions dans le domaine de l'échangisme rendent le récit bien plus sincère que ne le serait une simple aventure romancée. Les dessins y sont bien sûr également pour beaucoup, les personnages sont pleins de vie et paraissent très réels, traversant des situations du quotidien pour un couple dans leur tranche d'âge et avec leurs centres d'intérêts. Merci à la formidable coopération entre les dessinatrices de renom que sont Yishan Li et Linda Sejic, grâce à elles j'ai vraiment très envie de découvrir le troisième tome annoncé pour 2020 par l'éditeur !
Bref c'est un très bon comic-book que voilà, dans la droite ligne du succès de Sunstone mais plus soft, tout en restant toujours très romantique et réaliste à la fois. Je conseille cette série à un public bien évidemment majeur et mature, mais la curiosité n'est pas un vilain défaut et je pense sincèrement que l'on peut en apprendre beaucoup sur soi après la lecture. Rendez-vous l'année prochaine si tout va bien pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire