jeudi 24 septembre 2020

A Fantasy Lazy Life tome 4 (Delcourt/Tonkam - Janvier 2020)


Cela fait maintenant un an que Zenshirô est devenu prince consort du royaume de Capua, et à peine quelques semaines qu’il est l’heureux père du futur prince héritier. La reine Aura partage son temps entre la direction du royaume, l’entraînement physique et magique et également les doux moments partagés avec son époux et son fils.

 

Mais les beaux jours ne vont pas durer, et une crise se profile à l’horizon. Sur la Route du Sel, un axe majeur du commerce et du trafic au sein du royaume, des caravanes ont été attaquées par ce qui semble être une meute de dragons sauvages. En soit il s’agit d’un incident malheureusement habituel dans cette région, mais cette fois-ci il n’y a aucun survivant et l’approvisionnement en sel s’en trouve donc totalement bloqué.

 

Pour faire face à cette situation, Aura fait confiance au fils du comte local pour effectuer une mission de reconnaissance sur la Route du Sel et tenter de découvrir où se cachent les dragons de meute, mais les premières nouvelles sont peu rassurantes : la meute en question comporterait plus de cinquante individus, et très bien organisés par un dragon alpha impressionnant de par sa taille et son comportement. N’ayant pas d’autre choix, Aura approuve l’envoi de l’armée royale sur place pour lutter contre ce fléau avant qu’il n’y ait d’autres attaques, mais cet alpha est une véritable source d’angoisse car il exerce une influence encore jamais vue sur les autres dragons…

 

Pendant ce temps, Zenshirô poursuit son entraînement à la manipulation de la magie et fait de réels progrès, qui sont loin de passer inaperçus. Mais plus important encore, le secret de la fabrication de ses billes en verre venues de son monde natal est sur le point d’être percé par le groupe de forgerons formé en secret par Aura pour tenter de détenir le monopole sur cette ressource vitale et si précieuse. Cependant, il faut encore effectuer des tests et des réglages sur cette technologie totalement nouvelle pour le royaume de Capua, un savoir que les royaumes voisins tiennent d’ailleurs eux aussi à obtenir à tout prix. C’est la raison pour laquelle deux membres de la famille royale Charoy se mettent en route pour Capua à l’occasion d’une visite de courtoisie… personne n’est dupe, Zenshirô est dans le collimateur une fois encore !

 

---

 

Eh bien déjà le quatrième tome de cette petite série de fantasy en manga, un excellent seinen qui revisite le genre avec beaucoup de sérieux et d’application derrière le ton apparemment comique et léger des débuts. Les vrais problèmes commencent à se présenter et le monde dans lequel évolue désormais Zenshirô se précise davantage, nul doute qu’il aura un rôle majeur à y jouer d’ici quelques temps car il se retrouve une fois de plus au centre de toutes les convoitises.

 

Le scénario tiré des romans de Tsunehiko Watanabe s’étoffe, les personnages gagnent en intensité tout comme l’intrigue, bref que du bon dans l’ensemble. Les dessins de Neko Hinotsuki et Jyuu Ayakura sont excellents, même si l’on peine parfois à bien différencier des personnages affiliés ou juste similaires physiquement, du fait de l’exotisme du contexte.

 

En somme, toujours un plaisir à lire et à assimiler pour moi qui suis un fervent adepte de la fantasy en général même si ce genre semble peu intéresser de nos jours. Je suis persuadé malgré tout que des œuvres telles que celle-ci permettent à un plus grand nombre de jeunes lecteurs de s’y mettre et de franchir le pas, du moins je l’espère vivement et j’encourage cette démarche !

 

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire