mercredi 9 septembre 2020

Immortal Hulk tome 3 - Ce monde, notre Enfer (Panini Comics - Janvier 2020)


Hulk et toutes les personnes qui étaient présentes autour de lui au moment de l’ouverture de la mystérieuse Porte Verte se retrouvent désormais au cœur du plus profond des cercles de l’Enfer, un lieu de désolation totale où seul le Chaos le plus pur demeure. Affaibli par son combat face à l’Homme-Absorbant, Hulk tente de comprendre ce qui lui arrive et également d’atteindre la personne responsable de toute cette désastreuse aventure… qui n’est autre que le père damné de Bruce Banner !

 

Les combats font rage et de nombreuses figures du passé vont refaire surface, en visions ou en chair et en os, ou ce qu’il en reste en tout cas. Alors qu’une puissance colossale tente de franchir la Porte Verte dans l’autre sens pour pénétrer dans notre monde, avec l’aide de l’énergie gamma volée à Hulk, c’est finalement à Creel de jouer enfin les héros et de sauver la situation au bon moment.

 

Hulk et Banner sont donc bel et bien de retour dans la réalité primale, la nôtre, et ne font désormais plus qu’un à nouveau. Comme depuis quelques temps, Hulk ne sort que la nuit, tandis que le jour Banner tente tout ce qu’il peut pour se faire pardonner par la seule personne à lui porter encore un tant soit peu d’affection au monde, son ex-femme, Betty Ross. Mais partout où se rend Banner, Hulk et les problèmes le suivent à la trace, et Betty en fera rapidement les frais une fois de plus.

 

Et alors qu’un ancien allié revenu lui aussi d’entre les morts fait son apparition pour aider un Hulk ivre de rage à se calmer et à raisonner, d’autres personnes moins attentionnées s’apprêtent à réveiller quelque chose qui n’aurait jamais dû être exhumé…

 

---

 

Troisième tome de la série Immortal Hulk signée Al Ewing qui confirme toujours son franc succès depuis le début, chapitre après chapitre, avec une sagesse et un savoir toujours plus profonds que le lecteur ne se laisse jamais de découvrir page après page. Des réflexions sur l’état de notre monde, sur la nature du Mal aussi, beaucoup de théologie simplifiée qui permet à chacun d’aborder des concepts nébuleux avec confiance et passion.

 

Au dessin nous retrouvons bien entendu Joe Bennett fidèle au poste pour conclure cet arc sur l’Enfer des rayons gamma, avec également la participation lors du dernier chapitre du dessinateur Kyle Hotz avec un style bluffant de réalisme et portant énormément d’émotion. On créditera également Eric Nguyen, même si très honnêtement Panini n’a pas trop l’air de savoir ce qu’il a pu faire dans cet album, en tout cas personne n’en parle dans l’édito. Dommage.

 

A noter pour les collectionneurs que Panini a changé la charte graphique et donc le visuel extérieur de la collection ‘’100% Marvel’’, on passe du gris moche et terne au blanc et rouge en vigueur actuellement avec les autres séries comme Fantastic Four ou X-Men. Mais rassurez-vous, ils ont bien fait les choses ce coup-ci et fournissent gratuitement avec ce troisième tome les jaquettes repensées pour les deux précédents, afin que votre belle collection ne soit pas dépareillée et fouillis. Un beau geste qu’il convient de saluer, d’autant que le troisième et dernier omnibus de Spider-Man – La saga du clone prévu pour Novembre va aussi nous offrir des jaquettes pour parer les deux premiers et ainsi rendre toute sa gloire à la collection des omnibus nouveau format. Comme quoi, Panini sait écouter ses lecteurs et corriger le tir quand il y en a besoin, et je suis ravi que la série Immortal Hulk qui semble tant vous plaire également soit la pionnière de cette nouvelle ère de communication !

 

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire