mardi 29 décembre 2020

Rick & Morty tome 1 (HiComics - Janvier 2018)


Je fais un petit tour dans mes archives non-lues durant ces vacances de Noël, et devinez sur quoi je tombe ?


Difficile de résumer un album de Rick & Morty. Non, vraiment, j'ai retourné le problème dans tous les sens et ce serait préjudiciable au bas mot de vous parler de ce qui se passe dans ce premier tome de la série publiée chez nous par HiComics, le label de Bragelonne. Non pas parce que l'histoire est incroyablement complexe avec un retournement de situation à vous faire vriller le cerveau, mais simplement parce qu'il se passe bien trop de choses et que c'est bien plus marrant de les découvrir sans spoil !


Si vous aimez la série d'animation du même nom qui a débuté en 2013, œuvre géniale de Dan Harmon et Justin Roiland, le comic-book devrait vous ravir autant que moi ! Humour noir, voir absurde la plupart du temps, des répliques qui tuent et qui s'enchaînent à un rythme endiablé, des personnages attachants mais surtout déconnants, bref la formule idéale signée Zac Gorman et CJ Cannon, avec en bonus des petits interludes de Marc Ellerby. Vous ne les connaissez pas ? Normal. Mais ils valent le coup !


Alors si vous vous attendiez à une fiche bien résumée et présentée en bonne et due forme, désolé de vous décevoir mais -buurp- il faudra vous faire une idée par vous-mêmes pour une fois ! Seul petit bémol selon moi, le graphisme qui est vraiment... disons que sans l'animation fluide de la série d'Adultswim, c'est beaucoup moins attirant tout de suite. On peut rapprocher le style de celui de la ligne-claire qui nous est si chère, mais ça serait insultant pour elle.


Prenez-le juste comme ça vient et comme c'est, pas de prise de tête. Un bon comic-book peut-être mal dessiné mais avec tout ce qu'il faut pour vous offrir un délire non-stop et vous donner envie de revoir la série animée depuis le début, surtout maintenant que la tant attendue quatrième saison est sortie ! Une chose est sûre, vous ne verrez plus jamais les deux personnages-titres comme avant... ou pas.


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire