lundi 11 janvier 2021

Rick & Morty tome 2 (HiComics - Septembre 2019)


Alors qu'ils poursuivent leur vie comme d'habitude, Rick et Morty sont soudain appelés à l'aide par un Morty d'une autre dimension, qui les prévient que quelque chose se met à tuer tous les Rick dans tous les univers parallèles, les uns après les autres. Notre bon vieux Rick prend alors une décision lourde de sens : fuir tant qu'il en est encore temps !


Et c'est au sein d'une dimension où il n'y a jamais eu le moindre Rick qu'ils trouvent refuge. Une dimension très particulière, comme ils vont rapidement s'en rendre compte. Là-bas, tout est connecté dans une sorte de délire cyberpunk, et tout est contrôlé par... un Morty, pratiquement aussi intelligent que Rick en temps normal.


Ce Morty très spécial a un plan bien défini : étendre son empire tyrannique sur d'autres dimensions, maintenant qu'il règne sur la sienne d'une main de fer. Et c'est pour cela qu'il a envoyé sa créature tuer tous les Rick qu'elle pouvait, afin d'en attirer un dans sa propre dimension et d'exploiter son savoir pour ouvrir des portails vers d'autres univers à conquérir !


Ou plutôt à purger, comme le lecteur et notre Morty vont vite s'en rendre compte. Aidé par la Summer de cet univers terrible en guerre constante contre son tyran, Morty va devoir faire un choix déchirant ou faire preuve de courage et montrer une nouvelle voie à un peuple qui ne croit déjà plus en lui depuis longtemps. Et empêcher Jerry au passage de tout faire foirer !


Ensuite, après cette histoire sur trois chapitres, c'est le retour du bon vieux câble interdimensionnel et de ses programmes bien déjantés ! Puis d'autres explorations sporadiques d'univers suivront, comme d'habitude quoi. On soulignera surtout certains interludes laissés en bonus de fin de tome, qui seront assez... déroutants !


---

 

Voilà ce que l'on peut dire sur cette lecture du tome 2 de la série en comics de Rick & Morty chez HiComics en Version Française. Ce coup-ci contrairement au tome précédent il y a bien une histoire principale et suivie, qui reste contenue dans un scénario bien défini sans trop chercher à nous entraîner ailleurs, et ça fait du bien parfois ! On peut même parler d'un petit effort fait sur le design global pour le rendre moins moche, façon de parler.


Comme le disent les critiques, pour la plupart du moins, c'est encore le meilleur moyen d'attendre la saison 4. Enfin, ça l'était à l'époque de sa parution, puisque maintenant cette saison exceptionnelle est déjà sortie depuis un moment. Mais ça reste une très bonne expérience pilotée par des auteurs et artistes convaincus de leur talent et qui le font bien sentir ! Rick n'a jamais été aussi Rick ! Reste maintenant à savoir si la suite de la série vaut autant le coup !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire