jeudi 1 juillet 2021

Family Compo tome 7 (Panini Manga - Janvier 2020)


Nouvel arrivé dans la maison Wakanae, Kaoru fait déjà beaucoup parler de lui ! Dépensier et paresseux, il ne cesse de provoquer des problèmes... alors Sora pose une condition pour qu'il continue de rester chez lui : c'est Sora qui gérera l'argent et lui en donnera au compte-goutte, et Kaoru devra se trouver un petit boulot s'il veut en obtenir davantage !


Évidemment une forte personnalité comme Kaoru ne s'abaisserait jamais à une telle extrémité, et donc le voilà qui fréquente les bars la nuit tombée avec ses anciens amis, qui se révèlent n'être intéressés que par son argent au final, ou plutôt celui de son père, M. Tatsumi. Sora avait pourtant raison de le mettre en garde... voilà que Kaoru est acculé par ses ''amis'' qui le menacent de représailles, voire pire, si jamais il ne leur verse pas un million de Yen !


Heureusement, une fois de plus c'est avec l'aide de Masahiko et de Shion que l'affaire sera résolue, après une bonne bagarre toutefois ! Les voyous sont en fuite, Kaoru est enfin tranquille et peut maintenant s'atteler à la recherche d'un petit boulot pour compléter son argent de poche. Une bonne avancée dans le bon sens !


Cependant les ennuis ne sont jamais bien loin pour Masahiko. Yoko, sa petite-amie, est toujours aussi réticente quant à la vie de son copain au beau milieu de tous ces travestis. Mais elle commence aussi à sentir le temps passer, alors que son désir d'une relation plus poussée avec Masahiko ne fait que grandir. La pression sociale aidant, Yoko se décide à bousculer un peu les choses à la veille de son 20ème anniversaire, et s'invite chez les Wakanae dans le but de coucher avec Masahiko. Mais un nouveau quiproquo impliquant Kaoru va semer le trouble dans le jeune couple, et Yoko repartira pratiquement convaincue que son copain ne l'aime pas assez.


Pourtant, Masahiko éprouve de sérieux sentiments à l'égard de Yoko. Trop sérieux, justement. Il se refuse à tout acte charnel avec elle tant qu'il n'a pas au moins une bonne situation à lui offrir, au grand dam de l'intéressée. Lassée d'attendre, Yoko va employer les grands moyens et se travestir en homme à son tour, persuadée que cela excitera l'appétit de Masahiko qui, selon elle, ne peut aimer que des travesties, comme Shion ou Kaoru.


Mais même comme ça, c'est difficile de franchir le cap, et Yoko repart à nouveau frustrée et déçue. Cependant, grâce aux conseils avisés d'un ami et aux soins apportés par Masahiko après une nuit de beuverie, Yoko finira par comprendre que l'amour de son petit-ami pour elle est bien sincère et qu'il ne saurait être assouvi à la va-vite. D'autant plus qu'une des amies de Yoko se plaint maintenant d'avoir perdu sa virginité trop tôt avec le mauvais candidat. De quoi réconforter Yoko dans ses propres sentiments, et lui permettre d'attendre avec Masahiko que le bon moment vienne de lui-même.


Enfin, Shion retrouve un ancien rival du temps de l'école primaire, qu'elle a toujours battu au lancer de base-ball. Il est devenu un joueur pro dans sa catégorie étudiante, et il a toujours envie de lancer un duel à Shion pour lui prouver qu'il est devenu bien meilleur qu'à l'époque ! Mais ces jeux et affrontements ne cacheraient-ils pas autre chose ? Il est vrai que depuis leur enfance, Shion a fait le choix d'être une fille, ce qui change la donne. Surtout aujourd'hui, alors qu'elle est si affirmée dans son rôle et dans son corps. Peut-être que ce rival de toujours rêve de prendre une autre place auprès d'elle... voilà de quoi faire réfléchir Shion !


---

 

J'ai toujours autant adoré la lecture de ce septième tome, déjà la moitié de la série franchie, c'est un bon cap ! Tsukasa Hojo a le chic pour nous présenter des situations extrêmes et pourtant d'une façon si humaine et si simple que c'en devient presque normal.


Les personnages secondaires sont ici mis en avant par rapport à Shion et Masahiko, même si ce-dernier bénéficie d'un bon arc de plusieurs chapitres sur sa relation avec Yoko. Ce qui retiendra davantage mon attention cependant, c'est la présence de deux récits sur les assistantes de Sora qui prennent davantage de relief à mesure que l'histoire avance.


Dans la première histoire, on découvre comment un homme marié et père d'un petit garçon peut toutefois assumer une vie professionnelle en tant que travesti le jour, dans le secret le plus complet vis à vis de sa famille qui pourtant connaît ses penchants. De quoi faire réfléchir le lecteur sur la profondeur des sentiments mais surtout sur celle des désirs intérieurs, qui bien souvent ne se commandent pas.


Enfin dans la seconde histoire vers la fin du tome, c'est au tour de Hiromi d'avoir son petit arc narratif avec un amoureux rencontré en ligne via un forum Internet. Hiromi n'a évidemment jamais révélé son secret, qu'elle est en réalité un homme travesti, et elle redoute au plus haut point la rencontre fatidique avec son correspondant dans la vie réelle. Elle demande même à Shion de la remplacer sur ce coup... pour finir sur les roses. On se rend alors compte que la vie virtuelle peut, pour certaines personnes, avoir la force et l'intensité d'une vie réelle, au point que les frontières de la vérité deviennent assez troubles. Parfois c'est simplement une nécessité, faire semblant pour cacher ses faiblesses, et parfois c'est seulement un moyen de dévoiler ce que l'on est vraiment à l'intérieur. Une autre belle leçon de vie et d'amour !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire