jeudi 12 août 2021

Family Compo tome 8 (Panini Manga - Janvier 2020)


Monsieur Tatsumi, yakuza et père de Kaoru, tente de se rapprocher de sa fille et surtout il décide de trouver à tout prix une bonne mère pour elle, afin qu'elle bénéficie d'un bon exemple à suivre. D'ailleurs, c'est aussi un peu pour lui au passage, car il se rend compte qu'il a bien besoin également qu'on le mette sur la bonne voie.


Mais c'est une tâche plus facile à dire qu'à faire pour un homme aussi borné et frustre que Tatsumi. Cependant, rien n'est impossible et c'est en allant rendre visite à Kaoru chez la famille Wakanae que le brigand trouvera la perle rare... nulle autre que Yukari ! Déterminé dès lors à faire d'elle sa parfaite épouse et la parfaite mère pour Kaoru, Tatsumi entame sa séquence de séduction, sans même se rendre compte que Yukari est en réalité un homme.


Toutefois, même quand il le découvre, cet état de fait ne semble pas l'embêter plus que ça et il tente même de forcer Yukari à le rejoindre chez lui pour entamer leur liaison. Heureusement, c'est à cet instant précis qu'apparaît un nouveau personnage, Saki, la vraie mère de Kaoru ! Elle désire retrouver son ancien compagnon et sa fille, jurant de faire amende honorable pour toutes ces années d'absence auprès d'eux.


Mais en réalité, comme Kaoru le devine immédiatement, Saki n'est qu'une menteuse et une arnaqueuse de première catégorie. Si elle est bien la mère de Kaoru, elle n'a en revanche aucune idée de qui est son véritable père, même si elle était à l'époque en couple avec Tatsumi. C'est la raison pour laquelle elle a décidé de lui soutirer de l'argent durant toutes ces années comme pension alimentaire, et qu'elle est aujourd'hui revenue auprès de lui afin de le saigner jusqu'à l'os puis de repartir avec le pactole et Kaoru en prime.


Dépitée et incapable de la contrer, Kaoru se réfugie dans l'alcool à nouveau mais Shion et Masahiko, tous les deux au courant de la vérité, vont la ramener de force chez les Wakanae où une discussion serrée les attend tous. En effet, il est de leur devoir moral de révéler la vérité à Tatsumi au sujet de Saki, mais que faire du secret entourant les origines de Kaoru ?


C'est au bout du compte la jeune femme travestie qui prendra l'initiative de tout révéler à celui qu'elle a toujours considéré comme son père malgré les dires de sa mère. Tatsumi encaisse le coup, très difficile pour lui, et se comporte en homme digne jusqu'au bout. Il accepte de fournir l'argent à Saki malgré la révélation de son arnaque, mais en contrepartie il tient à garder Kaoru auprès de lui et à devenir son père légitime.


Saki disparaît donc seule avec une belle somme d'argent, mais peut-être n'a-t-on pas fini d'entendre parler d'elle car elle pourra toujours revenir dans quelques temps mettre son plan à exécution pour de bon. Pour le moment du moins, la balle est dans le camp des W akanae et de Kaoru, Tatsumi acceptant avec empressement son rôle de père et cherchant à se rapprocher de sa fille de toutes les façons possibles. Une histoire qui se termine bien !


Par la suite, c'est à nouveau Shion qui occupe les esprits des membres du club de cinéma de la fac de Masahiko. Ces derniers veulent absolument savoir où Shion choisira d'aller l'année prochaine après avoir obtenu son diplôme, et ils sont tellement désespérés qu'ils sont prêts à faire confiance à Ejima et ses techniques de drague pour résoudre la situation. Masahiko n'a pas son mot à dire et ne peut que se contenter de les suivre tandis qu'ils espionnent la rencontre tant attendue entre Shion et Ejima, qui doit déboucher sur la naissance d'une relation passionnée. Mais fort heureusement, c'est Shion qui mène la danse depuis le début et elle en profitera pour jouer un vilain tour à sa façon au pauvre Ejima, qui l'aura bien cherché !


Mais la question de la future fac de Shion se pose néanmoins. Avec ses excellents résultats elle pourrait choisir n'importe quel établissement, mais elle jette finalement son dévolu sur la fac de Masahiko malgré sa réputation légère, ne serait-ce que pour rester à proximité de son cousin qu'elle commence vraiment à bien aimer. Cependant, Shion compte faire son entrée à la fac en tant que jeune homme ! Un changement qui risque de bouleverser tous les plans du club de cinéma, et surtout de travailler encore davantage notre pauvre Masahiko qui ne sait déjà plus où donner de la tête.


Enfin, un petit voyage de repérage entre maître Sora et sa responsable d'édition tournera au vinaigre quand ils se rendront compte qu'ils n'ont qu'une seule chambre pour deux, et que Sora refuse catégoriquement de prendre sa nature de femme au sérieux. Pour lui, la situation est simple : il est un homme, sa responsable est une femme, tous les deux sont déjà engagés dans une relation chacun de son côté, ils n'ont donc pas à dormir dans la même pièce ! C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la responsable si discrète d'ordinaire, qui connaît le secret de Sora mais semble nourrir quelques sentiments sincères pour lui malgré cela !


---

 

Voilà un huitième tome rondement mené de main de maître par Tsukasa Hojo comme toujours, avec beaucoup de révélations et de changements au programme ! Tout d'abord on retrouve avec plaisir le personnage de M. Tatsumi qui n'a décidément toujours pas changé et qui apporte énormément d'éléments comiques à une histoire qui pourrait autrement devenir une véritable tragédie familiale. Les Wakanae veillent cependant au grain et tout se passera au mieux, même si l'on craint désormais que la redoutable Saki ne refasse parler d'elle plus tard.


C'est cette histoire qui constitue le cœur et la majorité de ce tome, où la part belle est faite à Kaoru qui devient dès lors un personnage bien plus attachant qu'au début, partagée qu'elle est entre son désir d'avoir un vrai père et le secret qu'elle partage avec sa mère. Une vraie tragédie comme je vous le disais ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait du bien de ne plus la détester autant qu'avant en tout cas. Mais méfions-nous, les mauvaises habitudes ont la vie dure !


Encore une fois une vraie réussite, nous aurons aussi droit à quelques pages magnifiquement mises en couleurs pour cette belle édition de luxe, bref que du bon encore et encore. Une série parfaite qui sait être légère comme engagée, tour à tour comique ou triste à serrer le cœur, une vraie scène de vie au fond. On en redemande !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire