jeudi 14 octobre 2021

Family Compo tome 10 (Panini Manga - Janvier 2020)


Le jour de l'entrée à la fac approche à grands pas pour Shion, qui maintient son choix d'intégrer le même campus que son cousin, au grand dam de ce dernier ! Mais pour l'heure, la jeune femme est concentrée sur son dernier projet en tant que lycéenne : une sortie avec deux amies pour fêter leurs examens et l'entrée dans l'âge adulte ! Pas facile de faire accepter l'idée aux parents, mais Shion sait décidément trop bien s'y prendre avec eux et elle obtient assez facilement leur permission pour se rendre dans un onsen durant trois jours. Ceci dit, Yukari n'est pas totalement rassurée quant à laisser sa fille unique prendre du bon temps entre copines loin de la maison, et elle demande donc fort logiquement à Masahiko de l'accompagner et de la surveiller durant cette escapade. En fille, bien entendu !


C'est donc avec une certaine surprise que Shion repère bien vite Masami dans le train et l'invite à rejoindre son petit groupe d'amies pour la durée du voyage. Elle s'expliquera avec son cousin plus tard, pour l'heure il est surtout question d'organiser le séjour au mieux afin que chacune en profite. Les bains chauds sont très prisés et c'est une véritable chance d'avoir obtenu ces réservations dans un bel hôtel ! Chance supplémentaire, Masami a une grande chambre pour elle toute seule, et elle sera vite squattée à temps plein par les lycéennes pour boire jusqu'à pas d'heure et faire la fête.


Une situation hautement problématique va se poser à Masahiko quand les amies de Shion l'entraîneront de force jusqu'aux bains extérieurs pour une baignade nocturne. Comment ne pas se trahir quand le seul rempart de votre identité sexuelle est une simple serviette de bain ? Une épreuve que Masahiko va pourtant remporter haut la main sans faillir, ou presque. Mais le pire est à venir... car Shion, toujours désireuse de se venger de la présence de son cousin, lui impose de dormir une nuit entière en sa compagnie, dans le même futon ! L'occasion est trop tentante pour Masahiko qui veut toujours avoir la réponse à sa grande question : Shion est-elle bien fille ou garçon ?


Heureusement plus de peur que de mal et la plupart des actions de la nuit se passent uniquement dans la tête du cousin perturbé et un rien malmené. Mais dès le lendemain une autre surprise l'attend : trois garçons d'environ son âge rejoignent le groupe, invités par l'une des vacancières, et Masahiko va rapidement comprendre que ces jeunes hommes en bonne santé entendent passer leur séjour en compagnie très rapprochée avec les jeunes femmes, en les saoûlant préalablement pour obtenir leurs faveurs ! Trop, c'est trop, et déterminé à aller jusqu'au bout et même à se sacrifier si besoin, Masami tient la dragée haute aux trois vautours, jusqu'à l'inévitable moment où son secret est révélé dans de bien intimes circonstances. Grâce au soutien inespéré de Shion à ce moment crucial, le plan du cousin est une réussite et les trois pervers repartent la queue entre les jambes sans demander leur reste.


Après un retour en ville et des au-revoir déchirants, les filles se séparent et Shion rentre avec Masahiko, la tête pleine de bons souvenirs au final. Pourtant les ennuis ne font que commencer... en effet, la rentrée est enfin arrivée et l'heure est venue pour Shion de choisir son identité sexuelle pour la durée de ses études supérieures. Elle veut redevenir un garçon, c'est décidé, même contre l'avis de ses parents s'il le faut ! A son cousin de la couvrir et de l'épauler pour que tout se passe bien sur le campus, où il y aura fort à faire avec les différents clubs étudiants qui cherchent à recruter à tout prix de nouveaux membres dès les premiers jours. Shion n'en démord pas, elle veut intégrer le club de cinéma, même en sachant qu'en tant que garçon elle n'aura droit à aucun cadeau de la part des pervers qui occupent les postes-clés. Elle a cependant sa petite idée pour les surprendre et les pousser à l'accepter, et une fois encore tout se déroulera selon son plan, avec une participation involontaire de Masahiko au passage.


Enfin, c'est au tour de Kaoru de refaire parler d'elle : exclue de son Lycée privé pour actes de violence, la jeune travestie risque bien de ne pas pouvoir valider ses examens et de mal tourner si rien n'est fait pour la remettre sur la bonne voie ! Mais même en alertant son père, M. Tatsumi, rien n'y fait, Kaoru refuse de se comporter correctement et semble choisir la voie des yakuzas comme son paternel ! Cependant le papa n'a pas dit son dernier mot et ce coup-ci il compte bien se montrer intraitable avec son garçon-manqué de fille. Université privée pour étudiantes uniquement, parcours scolaire corrigé, bref Tatsumi réserve à sa fille une vie toute tracée qui agace fortement la lycéenne, qui ne manque pas de le faire savoir. Son véritable talent serait-il à chercher du côté de ses occupations nocturnes ? Shion et Masahiko, de passage près d'un groupe de musique de rue, vont vite se rendre compte que Kaoru leur cachait un secret déterminant pour son avenir !


---

 

Si de prime abord ce dixième tome de la série de Tsukasa Hojo se concentre surtout sur Shion et son évolution de bachelière à étudiant, en prenant en compte les différentes péripéties rencontrées sur le chemin, on se rend vite compte que le sujet principal reste Masahiko et sa détermination à percer le secret de sa cousine coûte que coûte. Enfin, pas totalement puisqu'il s'avère même prêt à se sacrifier pour elle quand elle se retrouve en mauvaise posture, quitte à payer de sa personne.


Des situations grotesques parfois dignes d'un vaudeville, des révélations et du suspens en pagaille, chaque chapitre se dévore comme d'habitude avec aisance et amusement, tout en parvenant à traiter de sujets de société mine de rien assez graves surtout au sein d'une vie étudiante bien remplie. L'humour est omniprésent, encore plus maintenant que la fin de la série approche à grands pas, plus que deux tomes après tout !


Si les adultes sont clairement en retrait dans celui-ci, on imagine aisément qu'ils reviendront sur le devant de la scène dans un moment crucial à venir, y compris pour M. Tatsumi qui décidément ne lâchera pas le morceau et saura peut-être un jour s'imposer comme un véritable père pour Kaoru, dont la vie secrète constitue la véritable surprise de cette fin de tome ! Et non contente de voler la vedette à Shion, Kaoru risque de poser problème encore un bon moment dès le prochain tome car ici rien n'est vraiment résolu à la dernière page. De quoi garder le lectorat en émois et vivement intéressé !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire