vendredi 8 avril 2016

La V.O. du vendredi n°14 : Grimm Fairy Tales - Myths and Legends tome 2 (Zenescope - Mars 2012)


La série des Myths and Legends est l'occasion pour l'éditeur Zenescope de revenir sur les origines de ses principales héroïnes et principaux personnages. Dans ce second volume, il est question du conte de La petite sirène revisité à la sauce horrifique et sexy propre à l'éditeur.
Erica est une ravissante adolescente qui s'apprête à fêter son dix-huitième anniversaire. La vie lui a donné tout ce dont on peut rêver : des parents aimants, une certaine aisance, la beauté et surtout LE garçon, Patrick, l'amour de sa vie pour qui elle éprouve de très forts et tendres sentiments. Erica a aussi fréquemment des périodes d'absence, durant lesquelles elle ignore tout à fait ce qui a pu se produire et où elle a pu aller, ni ce qu'elle a pu faire. Mais tout semble toujours relié à l'eau d'une manière ou d'une autre, à la mer, au grand océan qui s'étend loin à l'horizon.
Le soir de ses dix-huit ans, la vie d'Erica va changer du tout au tout. Elle découvre que ses parents ne le sont pas réellement, qu'elle a été promise depuis sa naissance à un être démoniaque, et surtout... qu'elle est une sirène ! Dès lors, échappant à tout contrôle et désirant découvrir la vérité sur ses origines, elle se replie dans le seul univers qui lui reste : l'océan, et ses insondables mystères. Là, elle rencontrera la sorcière des mers, une créature qui lui promet de tout lui révéler sur son passé et sur son identité réelle, à une simple condition...

Un très bon second volume de cette série, qui réédite en prime les deux chapitres de la série principale Grimm Fairy Tales qui étaient déjà consacrés à ce conte si particulier et si triste. En bonus évidemment, les couvertures principales et alternatives de la saga comme toujours.
La guerre gronde et Samantha, la gardienne de la Terre et du Nexus entre les réalités, doit faire vite avant que ses différentes cibles ne lui échappent. Elle a réussi à sauver le Chaperon Rouge avant que le Mal ne lui mette la main dessus, en sera-t-il pour autant de même avec la Petite Sirène ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire