jeudi 15 mars 2018

Kasane - La voleuse de visage tome 11 (Ki-Oon - Février 2018)


Alors que Kasane s'apprête enfin à connaître une gloire internationale presque gagnée d'avance grâce à la dernière pièce dans laquelle elle joue, la voilà soudain démasquée par sa partenaire de scène et mise au pied du mur quand elle découvre que Nogiku s'est enfuie avec l'aide de son amant et protecteur, sans que Kingo ne puisse les arrêter. Le secret désormais éventé, Kasane n'a plus d'autre choix que celui de disparaître pour tenter de reprendre confiance en elle et de retrouver une raison de vivre, ce qui ne se fera pas sans mal pour elle qui semble connaître le même destin tragique que sa mère. Un retour aux sources s'impose donc, quitte à disparaître totalement aux yeux du reste du monde et à laisser s'envoler sa belle carrière aux côtés de ses rêves détruits...
De son côté, Nogiku reçoit la visite impromptue de Iku, celle qui a percé à jour Kasane et qui a repris son rôle sur scène. Ancienne connaissance de Kasane, Iku souhaite en apprendre le plus possible sur celle qui lui paraissait détenir un si grand secret en elle et promise à un si grand destin. Nogiku s'enfonce dans son désir de vengeance chaque jour un peu plus mais elle accepte néanmoins de suivre Iku sur les traces de l'ancienne Kasane, celle d'avant l'affaire du rouge à lèvres maudit, celle de l'ombre, du secret et de la solitude... un voyage qui ne sera pas sans difficultés pour Nogiku mais qui l'aidera à mieux comprendre son bourreau et à, peut-être, lui accorder sinon son pardon au moins admiration pour toutes les épreuves par lesquelles la jeune femme a pu passer autrefois.

Nous approchons de la fin, de l'aveu même de l'auteur, qui devrait être des plus émouvantes si l'on en croit ce qui s'amorce en cette fin de tome. Que dire à part que c'est une nouvelle fois bouleversant et prenant du début à la fin, que l'on se laisse totalement porter par les dessins éthérés autant que par l'histoire tragique à souhait, et que l'on a vraiment très hâte de lui la suite surtout si l'on arrive bientôt au grand final. Encore une fois merci à Ki-Oon de nous avoir livré une série de cette qualité et de cette profondeur, capable de toucher à ce point son lectorat, et qui devrait d'ailleurs connaître une adaptation vidéo d'ici quelques temps. Vivement le prochain tome !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire