jeudi 6 septembre 2018

Fire Force tome 7 (Kana - Juillet 2018)


La 8ème Brigade accueille un nouveau membre en la personne du Dr. Licht, qui devient dès lors leur seul élément scientifique. Il s'agit en réalité d'un espion à la solde du Joker et il semble en savoir long sur les pouvoirs de Shinra, qui l'intéressent tout particulièrement... mais pour l'heure, aux yeux de tous il n'est qu'un scientifique un rien trop sûr de lui mais qui tombe bien. Le plus urgent désormais est de recruter un mécanicien expert en son domaine, car il faut entretenir et soigner les différentes machines et mécanismes délicats qui permettent d'opérer sur le terrain contre les torches humaines. Pour cela, le capitaine envoie Shinra et Arthur tenter de convaincre un cas désespéré, le célèbre Vulcan, mécanicien de génie et ingénieur hors-pair, de rejoindre leur brigade. Peine perdue dès le départ puisque Vulcan déteste profondément tout ce qui touche aux brigades spéciales et à l'industrie Haijima qui les équipe. Mais Shinra ne s'avoue pas vaincu pour autant et tente sa chance à plusieurs reprises jusqu'à ce que Vulcan finisse, pour s'en débarrasser, par leur faire part de son grand rêve... c'est à ce moment que l'atelier est attaqué par des hommes du Grand Prédicateur, apparemment menés par le Dr. Giovanni, capitaine de la 3ème Brigade, particulièrement liée avec Haijima. Giovanni était autrefois l'un des élèves du grand-père de Vulcan, et il serait la cause de nombre de déconvenues survenues récemment pour le jeune mécanicien et sa famille d'adoption. Le capitaine de la 3ème Brigade utilise autant ses pouvoirs que des machines complexes, et il n'est pas des plus faciles à atteindre mais Shinra persévère et parvient à le toucher à plusieurs reprises, alors même qu'il allait se faire enlever par des hommes du Grand Prédicateur. Les combats tournent court quand apparaissent soudain d'autres hommes en blanc, dont une vieille connaissance de Shinra qui risque de grandement le bouleverser...

Septième tome, l'histoire se densifie un peu plus et on progresse dans l'intrigue principale à petits pas. La série compte 14 volumes en VO pour l'instant, il nous reste donc un sacré chemin à parcourir mais on sent déjà les fils rouges se tendre et les différents personnages se connecter les uns aux autres à mesure que l'on en apprend davantage sur Shinra et ses pouvoirs ainsi que sa flamme, l'Adora Burst, source de tellement de convoitises. Un bon petit manga au style graphique assez correct même si ce n'est pas vraiment le meilleur de l'artiste, qui pour moi était à un tout autre niveau sur Soul Eater. N'importe, attendons de voir comment évolueront l'intrigue et le style du mangaka sur le long terme, et si cette série de plus petit calibre pourra rivaliser avec la popularité de sa grande sœur !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire