vendredi 26 octobre 2018

La V.O. du vendredi n°111 : Red Hood and the Outlaws tome 5 - The big picture (DC Comics - Décembre 2014)


L'équipe des Hors-la-Loi enfin réunie doit affronter l'un des plus terribles ennemis qui puisse être : Ra's al Ghul en personne, doté désormais d'un pouvoir quasi-divin et d'ambitions non moins impressionnantes. Entre lui et le reste du monde il n'y a que Jason Todd, alias Red Hood, qui vient enfin de retrouver la mémoire de son passé et de ses années d'entraînement intensif pour en arriver à ce combat précisément. Jason met toute sa hargne et toutes ses capacités dans la bataille, aidé par ses amis et soutiens Starfire et Arsenal ! Qui sortira vainqueur d'un tel choc ? La Ligue des Assassins ne sait plus où donner de la tête, entre son chef légitime et celui qui les a infiltré... qui sera le plus digne de magner une telle puissance ? Jason ou Ra's ? L'issue de ce duel pourrait bien déterminer le sort du monde à court terme !
Une fois rentrés sur leur île c'est un tout autre problème qui attend notre équipe de choc : leurs vacances de rêve au cœur de la Méditerranée, l'occasion pour Jason de tenter de renouer avec Isabel, se transforment en cauchemar quand ils sont soudain pris pour cibles par les sbires d'un autre grand parrain de la pègre internationale, Midas, qui pense être la future victime de Red Hood après avoir eu connaissance du sort réservé à Suzie Sue précédemment. Un malentendu qui ne sera malheureusement pas dissipé à temps et qui achèvera de briser la confiance qui existait encore, ténue, entre Jason et Isabel. La vie d'un justicier hors-la-loi n'est pas faite pour l'amour apparemment... qu'à cela ne tienne, les membres de la fine équipe peuvent toujours compter les uns sur les autres !
Et justement, une union aussi forte sera vraiment nécessaire par la suite quand les hommes de Lobo volent le vaisseau de Kori et décident d'en faire une arme absolue capable de raser des planètes entières et de détruire des soleils ou encore de former des trous noirs... mais si Jason et Kori sont coincés sur Terre c'est à Roy, alias Arsenal, de tout tenter pour contrer les plans des méchants avant qu'ils ne testent leur super armement sur la Terre pour faire un exemple ! Une grande guerre se prépare dans le cosmos selon Lobo, et une telle technologie sera un atout de poids pour qui souhaite faire fortune ! Rejoint finalement par ses coéquipiers, Roy parviendra à retourner la technologie volée contre ses ravisseurs et à ramener le vaisseau sur Terre, en sécurité. Cependant, ils ont attiré l'attention de Lobo qui ne risque pas de les oublier de sitôt, et un autre personnage dissimulé en orbite terrestre compte bien les garder à l’œil lui aussi...
Enfin, c'est à nouveau à Roy de briller lorsqu'il est enlevé par les Triades chinoises et qu'il doit tout faire pour se libérer avant d'être salement torturé par une vieille connaissance. Encore une fois l'union fait la force, et de vieux partenaires vont refaire équipe pour tout tenter afin de regagner leur liberté. De son côté, Kori se replonge dans les souvenirs de ses années d'esclavage à travers l'espace, alors qu'elle essayait de sauver un peuple ami qui a fini par la rejeter. A-t-elle vraiment trouvé son foyer sur Terre cette fois ?

Cinquième tome, les quelques défauts que j'avais repéré dans le tome précédent sont toujours présents même si légèrement atténués, mais très vite après l'histoire avec la Ligue des Assassins le dessin redevient correct et cohérent tandis que le scénario lui s'envole dans plusieurs directions apparemment sans liens pour l'instant. L'occasion de revoir nos héros travailler en équipe mais aussi chacun de son côté et de noter qu'ils s'en sortent plutôt bien, même s'ils jouent parfois de malchance. Ce que l'on peut retenir de ce tome surtout c'est que l'union entre les trois hors-la-loi est toujours aussi forte et ne semble pas prête de se désagréger, quand bien même les difficultés augmentent sans cesse sur leur chemin. Que nous réservent les deux derniers tomes de la série version New52 ? Réponse prochainement avec le retour du scénariste d'origine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire