jeudi 21 février 2019

Fire Force tome 8 (Kana - Octobre 2018)


La 8ème Brigade accueille officiellement un nouveau membre en son sein, en la personne du mécanicien de génie Vulcan qui a finalement accepté leur proposition afin de retrouver les siens et de faire bouger les choses de l'intérieur. Forts de cette nouvelle collaboration, les membres de la 8ème Brigade font un topo avec les autres brigades enquêtant avec elle sur les agissements de l'organisation du mystérieux Grand Prédicateur. Shinra pour sa part est persuadé d'avoir reconnu son petit frère en la personne du combattant ultra-rapide les ayant affronté lui et Arthur avant de s'enfuir avec les autres traîtres et membres de l'organisation secrète. Le capitaine décide alors d'envoyer Shinra et Arthur dans la 7ème Brigade en stage d'entraînement intensif pour qu'ils puissent améliorer leurs compétences de combat rapproché en situation réelle, auprès des experts en la matière.
Une fois cette courte mais intense période de formation terminée, nos héros se retrouvent pour lancer un assaut sur le supposé quartier général du Grand Prédicateur ! Armés principalement de leur courage et de leurs nouvelles capacités et machines, les membres de la 8ème Brigade pénètrent dans les souterrains abandonnés où se terre la secte occulte... et tombent bien vite dans un piège ! En effet, nos héros se trouvent séparés par un épais brouillard et d'étranges doubles d'eux-mêmes qui les font douter de leurs coéquipiers. Maki parvient sans grande difficulté à vaincre son adversaire grâce aux nouveaux équipements construits par Vulcan, mais ses collègues sont peut-être en plus grand danger sans qu'elle puisse leur venir en aide ! Et pendant ce temps, Joker et son espion au sein de la 8ème Brigade continuent de suivre avec intérêt les progrès de Shinra, dont les pouvoirs sont toujours en train de se développer...

Un tome assez calme durant les trois quarts de la lecture, puisqu'il s'agit principalement d'une période de pause où chacun s'entraîne de son côté ou en groupe et où nos personnages apprennent à coexister ensemble au sein de la nouvelle mouture de la 8ème Brigade. Mais c'est aussi, à n'en point douter, l'occasion pour leurs ennemis de faire de même et surtout pour le mystérieux Joker de recueillir des informations précieuses sur Shinra et son frère, dans un but encore inconnu. La série trouve gentiment son rythme après les dernières péripéties autour de Vulcan, et les choses sérieuses approchent apparemment à grand pas même si nous sommes loin de rattraper la parution nippone, qui semble encore nous réserver bien des surprises. Un bon petit manga dont chaque tome se lit assez rapidement et où l'intrigue progresse plutôt vite, même si personnellement je garde toujours une préférence certaine pour Soul Eater du même auteur.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire