Ça
n'a pas traîné, voici maintenant le second tome de la trilogie Le
Legs de la Faille de
Raymon Elias Feist, intercalée entre La
Guerre de la Faille et
L'entre-deux-guerres.
Prenant directement la suite du premier, inspiré par le jeu-vidéo
Betrayal
at Krondor
et ses suites, Feist nous raconte ici les aventures et enquêtes de
Jimmy-les-Mains-Vives, l'un des principaux protagonistes de la saga,
aux prises avec le retour d'une secte maléfique...
Après les événements du premier tome et la chute du
successeur de Murmmandamus, Jimmy pensait pouvoir goûter à un repos
bien mérité une fois de retour dans la ville de Krondor aux côtés
du prince Arutha et de ses proches. Mais peine perdue, car en leur
absence la cité a été le théâtre d'une vague d'assassinats sans
précédent, touchant apparemment des gens sans liens les uns avec
les autres, mais suivant une étrange logique qu'Arutha décide de
percer au plus vite. Ces crimes portant la marque des redoutables
Faucons de la Nuit, la secte d'assassins que tous espéraient
anéantie depuis de longues années, Jimmy est envoyé en mission
pour tenter de découvrir les raisons se cachant derrière ces
crimes, et le moyen d'en finir une fois pour toutes avec les
fanatiques avant qu'ils ne parviennent à déclencher une guerre
entre le Royaume et les pays voisins. Il semble, de plus, qu'une
puissance supérieure est à l’œuvre derrière ce nouveau complot,
un être connu sous le seul nom du Rampant et qui manigance dans
l'ombre pour créer le chaos et obtenir un pouvoir bien au-dessus des
simples mortels...
Avec
ce second tome nous entrons donc dans le cœur de cette trilogie, de
ses enjeux et de ses implications au sein du reste des Chroniques
de Krondor.
Feist s'inspire une fois de plus du jeu-vidéo tiré de son univers,
Betrayal
at Krondor,
et de sa suite Return
to Krondor
qui offre de nouvelles perspectives pour les personnages entourant le
prince Arutha et le mage Pug. On sent un peu moins le côté
vidéo-ludique de la narration que pour le premier tome, mais le
lecteur n'a cependant toujours aucun mal à se projeter au sein d'un
jeu en évoluant à mesure que l'intrigue se développe. On retrouve
aussi toute l'aura des complots et des mystères des précédents
tomes après la Guerre de la Faille, une mythologie toujours aussi
solide et étendue, ainsi que nos personnages favoris bien
évidemment. Une lecture passionnante, un tome plus court que le
précédent mais non moins intéressant et trépidant, qui nous
entraîne jusqu'à sa conclusion dans une spirale d'enquêtes et de
déductions qui ne trouveront finalement leur réponse ultime que
dans le troisième et dernier volume de cette trilogie, du moins je
l'espère ! Toujours une aussi bonne expérience de fantasy
grâce à cet auteur phare du genre, et que je ne cesse de conseiller
autour de moi.
Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et
je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver
bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire