samedi 30 janvier 2016

Wonder Woman, déesse de la guerre tome 1 – Insurrection (Urban Comics – Janvier 2016)


En total accord avec la critique faite par Thomas Rivière sur Comicsplace, je déclare que cet album est sans conteste LA lecture du mois de Janvier à ne pas rater.

Wonder Woman est désormais la déesse de la guerre, en plus d'être membre de la Ligue de Justice et l'amante de Superman, ainsi que la protectrice des innocents et des justes. Meredith et David Finch nous offrent les nouvelles aventures de la princesse des Amazones, dans lesquelles elle devra faire face aux conséquences de ses choix quant à la gestion de l'île du Paradis, après avoir brisé des siècles de tradition ségrégatives. Il lui faudra aussi enquêter avec ses confrères de la Ligue sur la disparition mystérieuse de plusieurs villages de part le monde, qui semblent avoir été littéralement avalés par la terre ou la végétation. Enfin, il lui faudra faire face à la colère des Amazone refusant de se soumettre au nouveau régime et menées par Donna Troy, la guerrière parfaite née de l'argile et des sortilèges d'une antique rancœur. De dures épreuves s'annoncent, et Diana devra prouver à toutes et à tous qu'elle est à même de remplir son nouveau rôle de déesse tout en restant la même qu'auparavant.

Une excellente lecture cette fois-ci, un vrai bijou agréable autant à lire, grâce au scénario de Meredith Finch qui a déjà prouvé qu'elle est une très bonne scénariste ; qu'à regarder, grâce aux magnifiques planches et couvertures de David Finch, en grande forme après Forever Evil. Merci également à Goran Sudzuka (Grimm Fairy Tales presents – The Little Mermaid) qui vient en renfort pour un chapitre mémorable. Excellente histoire, excellents dessins, de l'action, de la romance, du drama, bref du tout bon et un vrai plaisir à lire et à conserver dans sa bibliothèque ! Vivement la suite !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire