vendredi 8 janvier 2016

La V.O. du vendredi n°2 : Archie Comics 1000 pages Gala

Pour ce deuxième numéro, une nouvelle plume arrive sur le blog puisque Etienne s'est prêté au jeu des critiques avec toute une série sur les publications Archie Comics. Enjoy Folks !


Il n'est pas question de vous présenter ce numéro d'Archie Comics en particulier, mais bel et bien cette collection de volumes dont une dizaine d'opus sont déjà parus.

Ces tomes de 1000 pages sont constitués de plusieurs petites histoires relativement courtes de l’ordre de 6 à 10 pages en moyenne. La durée de ces récits permet ainsi de ne pas lasser le lecteur et d’être lu par intermittence. Ces éditions couvrent ainsi des périodes très diverses du comics, allant de sa publication dans les années 40 dans Pep Comics des premières aventures d’Archie jusqu’aux années 2010. Cela permet d’avoir un aperçu des différentes références culturelles de ces époques ainsi que des diverses évolutions graphiques et stylistiques des protagonistes.

Les histoires sont tirées des différents comics d’Archie mais également des séries spin offs tels que Jughead, Betty, Veronica, Betty & Veronica, Sabrina the teenage witch ou encore Josie and the Pussycats.

Ces tomes au format livre de poche sont un très bon rapport qualité prix et permettent ainsi aux novices de cet univers de vite se familiariser avec ses personnages : Le héros Archie, l’éternel adolescent roux, maladroit mais attachant. Le fameux triangle amoureux avec la blonde Betty et la brune Veronica aux caractères opposés mais qui restent les meilleures copines du monde. Jughead, le meilleur ami de Archie, fuyant la gente féminine et étant toujours affamé. Reggie, le vantard, qui aime jouer de mauvais tours… et bien d’autres que vous découvrirez au fil des récits.

Pour conclure, il y a un petit reproche à  faire à ces anthologies néanmoins : le fait que certains épisodes apparaissent hélas dans plusieurs tomes différents à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire