mercredi 17 juillet 2019

Legenderry - Vampirella (Graph Zeppelin - Janvier 2019)


Sitôt revenue à Big City, celle que tout le monde à Legenderry connaît sous le nom de Pendragon se rend compte que quelque chose ne va pas. Son club privé a été fermé par un comité de décence publique, et un mystérieux Conseil règne sans partage sur la criminalité de la cité, avec comme ambition suprême de faire élire un triste sire à la tête de Big City. Sans parler de leur adoration pour un démon issu d'un autre monde, qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps en assassinant de braves gens aux détours des ruelles une fois la nuit venue. La nuit, c'est exactement le moment que privilégie celle que nous connaissons sous le nom de Vampirella pour commencer sa propre enquête en parallèle des services de police, et mettre à jour le complot pour la Mairie et les pleins pouvoirs. Mais parfois même une créature aussi impitoyable et redoutable que Vampirella peut avoir besoin d'aide, et pour cela elle pourra compter sur le soutien surprise mais indispensable d'un certain Rudolf Rassendyll, aventurier gentleman de son état, qui a maille à partir avec un membre tout récent du Conseil et qui a ses propres raisons pour tenter de le destituer dans son intégralité. Une nouvelle aventure commence dans le monde de Legenderry, avec son lot de monstres, de machines infernales et de sombres complots...

Dernier volume en date pour la saga Legenderry consacré cette fois-ci au personnage interprété par Vampirella, la belle mais terrible Pendragon. Scénario digne d'un film d'aventure fantastique de haute volée, dessins signés par David T. Cabrera qui est décidément très inspiré pour ce personnage en particulier, bref de quoi ne pas regretter cet achat chez Graph Zeppelin et ça fait du bien ! L'écurie de l'éditeur peut être fière de comporter cette belle saga steampunk de chez Dynamite en son sein, c'est un vrai petit bol d'air frais dans la production actuelle et c'est terriblement grisant. J'attends la suite avec impatience, elle devrait apparemment être consacrée une seconde fois au personnage de Red Sonja, qui n'a elle aussi pas fini pas de faire parler d'elle ! Je conseille donc vivement cette lecture, très abordable même pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas du tout les personnages phares de Dynamite mis en scène dans ce grand feuilleton, et surtout très agréable.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire