mercredi 15 juin 2016

Saint Seiya Episode G : Assassin tome 3 (Panini Manga - Juin 2016)


Shura est en fâcheuse posture face à son adversaire Roland, détenteur de l'épée sacrée Durandal. Pourtant la victoire sera sienne, grâce à la puissance d'Excalibur et à la force de sa détermination et de son Cosmos. En déroute, Roland se retire et préfère remettre la fin de leur combat à plus tard, lorsque chacun aura la pleine possession de ses moyens. Mais quelques temps plus tard, c'est un nouveau Gladiateur qui entre en scène et qui défie Shura : Sigurd, héritier d'Odin et des héros de la mythologie nordique, qui possède l'épée Gram à la lame courroucée. Mais cette fois-ci Shura n'aura pas à se battre seul, car voici que le rejoint Shiryu le Chevalier d'Or de la Balance de l'époque actuelle, et lui aussi détenteur d'Excalibur en plus des armes sacrées de la Balance ! Quoi qu'il arrive, le combat s'annonce titanesque et promet d'être épique !

Voilà pour le résumé et ma bonne action de la semaine, on ne pourra pas m'accuser de ne rien faire pour essayer de vendre la série.
Pour ce que j'en pense personnellement : je suis mitigé. Certes c'est plaisant de retrouver le style de Episode G, graphiquement si particulier, et de cette fois-ci pouvoir le savourer tout en couleurs (fait rare pour un manga, donc à souligner !) et au sein d'une lecture qui du coup en devient beaucoup plus claire quoique toujours un peu brouillonne. Mais le pont obligé avec l'hérésie qu'est, à mon sens, Saint Seiya Omega, me déçoit fortement, surtout quand on finit par comprendre dans ce tome que c'est bien Shura qui s'est retrouvé transporté à l'époque d'Omega et non l'inverse malheureusement. Par conviction personnelle j'ai toujours refusé de lire ce qui se passait après la série originale Saint Seiya – Les chevaliers du zodiaque, et me trouver ici forcé de lire un peu de Omega ne me plaît pas vraiment quand ce que je recherchais était justement la petite étincelle du passé venant de Episode G et de la jeunesse des Chevaliers d'Or de la bonne époque. Bon, bien sûr je juge peut-être un peu vite et l'explication à tout cela doit certainement se trouver à quelques chapitres de là dans le futur, donc je poursuivrai ma lecture ne serait-ce que par curiosité. Mais je trouve quand même que vendre cette série comme une suite de Saint Seiya – Episode G alors que c'est un énième enfant bâtard de Omega, c'est un peu tricher sur les bords !
Je suis dur avec ce manga, mais rassurez-vous ce n'est là que mon avis personnel comme toujours et je vous enjoins à faire votre propre lecture pour vous faire votre propre avis ! Et justement ;

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire