samedi 18 juin 2016

X-Men - Genèse mortelle (Panini Comics - Juin 2016)


Il y a longtemps, les premiers X-Men ont été séquestrés par l'île de Krakoa. Pour les sauver, le professeur Charles Xavier a fondé sa seconde équipe officielle composée de Diablo, Colossus, le Hurleur, Tornade, Wolverine... du moins c'est ce que l'on croyait jusque là. Au sortir du Jour M, la vérité est sur le point d'éclater et de modifier à jamais la perception des X-Men de leur mentor. Xavier a en effet formé une autre équipe, avant celle qui a sauvé ses premiers élèves. Une autre équipe qu'il a formé et envoyé sur Krakoa, envoyé à la mort. Un secret qu'il a toujours caché, gardé loin de tous, effacé de toutes les mémoires. Seulement aujourd'hui le secret ressurgit et se répand telle une traînée de poudre, détruisant tout sur son passage, faisant des victimes innocentes et cherchant par tous les moyens une façon de se venger. Pour les X-Men des origines, l'heure de la vérité approche. Pour Charles Xavier, c'est l'heure de rendre des comptes qui s'en vient. Quoi qu'il puisse arriver désormais, les choses ne seront plus jamais les mêmes !

Une saga-choc des X-Men, un récit se déroulant juste après le chef d’œuvre qu'était House of M et offrant une toute nouvelle vision du leader des mutants. Ed Brubaker signe avec Trevor Hairsine une histoire magistrale, facile d'accès et faisant remonter le meilleur comme le pire du passé des X-Men de l'époque classique. Les couvertures de Marc Silvestri sont exceptionnelles, et la portée de cette saga se faisait encore sentir jusqu'à récemment dans Avengers vs. X-Men ! Un récit sombre, violent et choquant, qui change la donne et qui révèle également une face sombre de Xavier, à l'heure de la désacralisation de cette figure emblématique. A lire absolument !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire