mardi 7 août 2018

All-new Avengers tome 2 - La quête de Nova (Panini Comics - Avril 2018)


Les Avengers connaissent une période bien difficile... privés de financements autres que la maigre fortune restante de Tony Stark, ils sont soudain attaqués par Vision qui semble avoir des problèmes avec ses propres pouvoirs... avant que l'on ne réalise qu'il s'agit en réalité de la nouvelle Guêpe, fille de feu Hank Pym nouvellement arrivée aux États-Unis et désireuse de rencontrer son père, mais malheureusement pour elle il est trop tard pour cela. C'est donc tout naturellement qu'elle a rejoint la base d'opération des Avengers afin de se présenter à eux et d'en apprendre davantage sur son père. Mais hélas les plus grand héros de la Terre ont autre chose à faire dans l'immédiat, comme se rendre dans l'espace lointain afin de retrouver le père du jeune Nova, porté disparu mais qui serait potentiellement toujours en vie quelque part dans l'univers. Tandis que Jarvis emmène la fille de Pym, Nadia, avec lui pour rencontrer celle qui détient actuellement le nom de Guêpe officiel, les Avengers rencontrent un imprévu durant leur voyage cosmique et se retrouvent échoués sur une planète hostile avec bon nombre d'autres équipages à la dérive. Là, ils découvrent qu'ils sont les proies du terrible Annihilus, seigneur tout puissant de la Zone Négative, qui grâce aux bracelets cosmiques de Wonder Man peut désormais ouvrir un passage vers l'univers de matière et y capturer des esclaves dociles pour alimenter un terrible canon à étoile noire capable de détruire toute forme de matière d'un autre monde. En unissant leurs forces et leurs pouvoirs, ainsi que ceux des bracelets dont ils ont réussi à s'emparer, les Avengers parviennent de justesse à vaincre Annihilus en le privant de son canon destructeur et en refermant le passage vers la Zone Négative, mais pour combien de temps ? Et pendant ce temps sur Terre, Nadia est vite rattrapée par sa patrie d'origine qui lui demande des comptes pour la technologie qu'elle a dérobé...

Un second tome qui fait un peu vide il faut dire, dans le sens où tout arrive très rapidement sans vraiment laisser le temps au lecteur de réfléchir à ce qu'il vient de lire. Si la partie avec la nouvelle Guêpe est assez émouvante, elle est en revanche bien trop vite dépassée par le reste du récit, où Annihilus sert de grande menace sans être foncièrement convaincant. Peut-être qu'il ne s'agit là que d'une gigantesque introduction pour quelque chose de bien plus grand encore, mais pour l'heure avec ce qu'on a entre les mains on est forcé d'admettre que... c'est pas terrible. On en redemande bien sûr mais il apparaît que la série des Avengers est un peu trop décalée du reste de l'univers Marvel, comme s'ils étaient déconnectés de tout le reste une fois qu'on les retrouve ensemble, alors que les aventures séparées de chacun sont assez prenantes il faut dire. C'est dommage, mais pas de panique il suffit peut-être d'attendre le prochain tome pour se retrouver en phase avec ces héros un rien perdus.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire