lundi 6 août 2018

Super Sons tome 1 - Quand je serai grand (Urban Comics - Avril 2018)


Damian Wayne, alias Robin... Jonathan Kent, alias Superboy... les rejetons respectifs des deux plus grands et célèbres super-héros de leur monde. Si les pères ont fini par s'entendre et coopérer dans leurs aventures, c'est loin d'être le cas pour les deux jeunes hommes qui s'entendent plutôt comme chien et chat. Jon reproche à Damian d'être arrogant et inconscient, tandis que Damian reproche à Jon de n'être qu'une grande perche brutale et sans finesse. Mais ils seront néanmoins forcés de faire équipe pour arrêter un nouvel ennemi des plus dangereux, à savoir Kid Amazo ! Il s'agit d'un adolescent colérique ayant développé des pouvoirs après la contamination massive de la population de Metropolis par le virus Amazo (voir le tome 8 de Justice League version New52), et retenant sa famille en otage avec comme principal centre d'intérêt de les voir mourir chaque fois qu'il pique une crise. Alors avant que Kid Amazo ne décide de s'en prendre au reste du monde, Superboy et Robin, aidés par la petite sœur de leur ennemi, vont parvenir à le mettre hors d'état de nuire, avec un petit coup de pouce de Lex Luthor en personne ! Mais malgré ces hauts faits, les deux jeunes héros en herbe vont se retrouver punis chacun de son côté pour avoir enfreint plusieurs règles de la discrétion et de la sécurité de leurs familles respectives. L'occasion de se dire tout haut ce que chacun pense tout bas de l'autre, quitte à ce que ce soit explosif ! Mais au final, ces deux jeunes gens sont peut-être bien destinés à travailler ensemble et à s'entendre quoi qu'il arrive, à l'image de leur pères... ou à peu près.

Super Sons c'est donc la série des nouvelles aventures des fils de nos héros favoris, Batman et Superman, Damian et Jon, sous la plume de Peter J. Tomasi qui connaît bien les deux personnages et leurs univers privés. Le récit est rapide, vif, fluide aussi, tout s'enchaîne très rapidement et le lecteur est emporté dans le flot de ces péripéties sans vraiment s'y perdre puisque tout est clairement posé. Les dessins sont dynamiques, plein d'énergie et eux aussi très fluides finalement, ce qui permet donc à l'album de devenir un fantastique moment de lecture, passionnant et amusant, pour l'instant sans grandes conséquences sur le reste de l'univers DC mais qui sait, peut-être qu'un jour... un tome 2 est d'ores et déjà annoncé, que j'attends avec impatience ! Vous aussi, sautez le pas et donnez leur chance à ces deux survoltés qui ne manqueront pas de vous étonner !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire