lundi 20 août 2018

Green Lantern tome 1 - Sinestro (Urban Comics - Mai 2012)


Hal Jordan n'est plus Green Lantern. Renié par le Corps et les Gardiens après les avoir défendu face à un danger des plus périlleux, il est désormais coincé sur Terre et sans pouvoirs, tentant tant bien que mal de renouer une relation tendue avec Carol Ferris. Mais tandis que Hal éprouve des difficultés à s'habituer à cette nouvelle vie bien triste, les Gardiens sur Oa décident de réintégrer au sein du Corps une vieille connaissance... Sinestro redevient un Green Lantern ! Et sa première décision est de se rendre sur Terre pour proposer un marché à Hal : faire de lui son assistant et lui rendre ses pouvoirs, pour qu'il l'aide à vaincre les membres du Sinestro Corps encore présents dans l'univers et principalement sur Korugar, ancienne planète de Sinestro, où ils massacrent la population à tour de bras. Après bien des hésitations Hal finit par accepter, n'ayant pas vraiment le choix. Quittant la Terre après un dernier acte d'héroïsme, nos deux Green Lanterns se rendent sur Korugar et s'apprêtent à affronter leurs nombreux ennemis, quitte à ne pas en revenir. La population de Korugar acceptera-t-elle d'être sauvée par celui qu'elle a autrefois renié ? Hal parviendra-t-il à mettre ses doutes de côté et à faire confiance à son nouveau partenaire ? D'autant qu'une fois de plus, Sinestro ne donne pas toutes les informations et semble dissimuler encore quelques secrets... et pendant ce temps, les Gardiens complotent dans leur coin pour remplacer les Green Lanterns !

Premier tome des aventures de Hal Jordan et Sinestro, duo improbable que l'on a tous rêvé de voir en action depuis les premières heures de formation de Hal en tant que Green Lantern ! Le début des New52 nous permet donc grâce à Geoff Johns, fin connaisseur du personnage et de son univers, de vivre ce petit miracle et d'assister au retour de notre chevalier d'émeraude préféré ! Le scénario est simple mais pas simpliste, il se laisse suivre tranquillement et reste fluide, et les dessins de Doug Mahnke parviennent sans aucun mal à nous entraîner dans ces nouvelles péripéties cosmiques. Bien sûr, comme toujours avec Sinestro, rien n'est jamais vraiment fini et tout n'est pas à prendre au pied de la lettre... la suite très bientôt !

Petite note : le spectre de Pandora dans le premier chapitre, un plaisir du tout début des New52 que j'avais presque oublié. Il s'agit d'un personnage fantomatique qui apparaît uniquement dans les premiers chapitres de chaque série DC de l'époque, à vous de le trouver dans cet album si ce n'est déjà fait !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire