mardi 23 octobre 2018

Red Sonja - L'Autre monde (Graph Zeppelin - 2018)


Alors qu'elle confronte le sorcier Kulan Gath une nouvelle fois quand celui-ci tente d'anéantir le royaume de Meru, Red Sonja est soudain prise dans une tourmente magique qui l'emporte loin de la zone des combats. Kulan Gath est introuvable, de même que sa bête monstrueuse ou même la cité dans laquelle ils se battaient. Sonja explore le tunnel souterrain jusqu'à trouver une issue, non sans avoir terrifié certains individus étranges au passage. Une fois à la surface, Sonja est arrêtée par... les forces de police de la ville de New York ! En effet la diablesse à l'épée a été transportée par un sort de son pire ennemi jusqu'à notre époque, au cœur de Manhattan, et elle a très rapidement des ennuis elle qui ne parle pas la langue et qui ne connaît rien à ce monde de technologie et de nouvelles lois qui la laissent de marbre. Une chose cependant est certaine pour elle : si elle a pu faire le voyage jusqu'ici, il doit en être de même pour Gath. Sonja se lance donc à la recherche de son ennemi juré après avoir réussi à échapper à ses sbires de notre temps, ce qui lui prouve qu'il est bien là quelque part et qu'il s'attendait à la retrouver. Après avoir faussé compagnie à la police et à la N.S.A., ou du moins à des agents se faisant passer pour des fédéraux mais travaillant en réalité pour Kulan Gath, Sonja trouve refuge chez un jeune flic appelé Max, qui l'a aidé à se tirer des griffes de ses assaillants, et qui semble comprendre sa langue aussi étrange et ancienne soit-elle. Max décide d'enquêter auprès de ses contacts et amis pour en apprendre davantage sur l'âge Hyborien et sur Sonja et son adversaire, qui de son côté met toutes ses forces dans la bataille afin de rechercher et de retrouver au plus vite la diablesse et ses alliés pour leur porter un coup fatal ! Sonja quant à elle découvre sur Max des vérités que lui-même semble ignorer, et elle compte bien tirer parti de certains avantages pour vaincre Gath une fois pour toutes, ou à défaut le renvoyer avec elle dans leur époque pour y terminer le combat. La partie est lancée, et c'est à qui trouvera l'autre en premier dans ce jeu d'ombres à travers tout New York !

Bien bien bien. J'avais quelques réticences à lire cette histoire en V.O. lors de sa parution, me disant que Red Sonja à la sauce des Visiteurs ça risquait d'être un rien trop délirant et non maîtrisé. Mal m'en a pris puisque j'ai adoré la lecture de ce premier tome en V.F., la traduction est de très bonne qualité et le récit se lit presque d'une traite sans s'arrêter du début à la fin, emporté par les dessins très bons et dynamiques de Carlos Gomez qui illustre à merveille le scénario certes déjà vu mais ô combien attrayant d'Amy Chu. Un peu de fan-service par-ci, quelques combats épiques ou anachroniques par-là, et évidemment de la bière et du mystère. On retrouve bien tous les éléments qui font une bonne histoire de Red Sonja, magnifiquement éditée par Graph Zeppelin chez nous dans un bel album disponible également en version collector chez Original Comics comme d'habitude. En bonus à la fin de l'album vous trouverez la galerie des couvertures alternatives et régulières, avec de vraies petites merveilles au fil des pages vous verrez ! Donnez sa chance à Red Sonja en V.F. chez Graph Zeppelin, pour le moment en deux albums et deux histoires différentes je ne suis pas déçu et j'attends maintenant la suite de cette série-ci dès que possible !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire