samedi 23 décembre 2017

Ekhö, monde miroir tome 7 - Swinging London (Arleston & Barbucci - Soleil - Octobre 2017)


Une fois de plus Fourmille et Yuri se retrouvent embarqués dans une drôle d'aventure, quand on les convoque à Londres pour une affaire des plus importantes : il y a en effet une grave pénurie de thé dans tout le pays, et partout des incidents commencent à éclater à cause des Preshauns devenus incontrôlables sans leur dose régulière. Les plus hautes autorités chargent donc le duo d'enquêter là-dessus avant que de drastiques mesures soient prises. Tandis que Yuri fait le tour des entrepôts et se rend auprès des directeurs de la compagnie du thé des Indes, Fourmille rejoint un squatt d'où proviennent certains indices qu'elle suit avec l'assiduité d'une vraie héritière de Sherlock Holmes ! S’impliquant à fond dans l'affaire et donnant même de sa personne pour la bonne cause, Fourmille n'est pas loin de percer le mystère qui entoure la disparition systématique des chargements de thé... mais pour cela, il faudra aller un rien plus loin dans le terrier du lapin blanc et peut-être salir sa belle fourrure...

Ce tome est vraiment génial du début à la fin, il regorge de références à la culture populaire britannique, qu'elle soit récente ou bien plus ancienne, de l'ère Victorienne jusqu'aux dures années du mouvement punk. Ça se lit comme une enquête de Sherlock Holmes ou une bonne histoire de James Bond, avec des méchants, un complot, des enjeux énormes et surtout beaucoup de déductions après avoir absorbé d'étranges substances... je n'en dis volontairement pas davantage pour éviter de vous gâcher la résolution de l'intrigue mais c'est vraiment très très sympa ce coup-ci, j'ai d'autant plus hâte de connaître la suite des aventures de notre duo si elle doit se faire parce que la série grimpe encore d'un cran dans le sérieux un brin loufoque et bourré de références. A recommander vivement, une bonne idée de cadeau pour Noël qui approche ! Joyeuses Fêtes à toutes et à tous !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire