jeudi 31 mai 2018

Saint Seiya Episode G - Assassin tome 10 (Panini Manga - Mai 2018)


Masque-de-Mort parvient à contacter l'âme de son défunt maître afin de trouver une solution d'urgence pour rejoindre au plus vite Shura et Saga qui risquent leur vie aux Enfers face à la terrible puissance d'Aiolos devenu Grand Pope de ce monde parallèle. A eux trois les Chevaliers d'Or parviennent à résister in-extremis aux attaques d'Aiolos, mais celui-ci garde encore des réserves et ses adversaires ne seront bientôt plus de taille... à moins d'être rejoints à leur tour par un autre combattant, qui n'est autre que Kanon, le frère de Saga, devenu Grand Pope de notre monde et disposant de techniques redoutables lui aussi. La bataille aux Enfers tourne court alors que les forces en présence sont pratiquement égales, et il faudra un nouvel allié pour séparer les deux camps juste à temps. Revenu dans le monde des vivants, Shura se fait soigner et récupère une partie de sa puissance, puis il suit Yoshino jusqu'à sa maison où elle tient à lui présenter ses parents d'adoption... qui ne sont autres qu'Aldébaran du Taureau, ancien Chevalier d'Or, et Shaina la Chevalier d'Argent d'Ophiuchus ! Aldébaran révèle alors à Shura l'existence d'un second Sanctuaire d'Athéna, dans une dimension parallèle, et que tous les combats qu'ils ont mené jusqu'ici depuis leur résurrection n'avaient pour but que de protéger Yoshino, appelée à devenir Athéna dans ce monde alternatif. Et tandis que ces révélations sont digérées par tous les protagonistes concernés, au Sanctuaire c'est la panique car une brèche dans les protections astrales du Japon a permis à un ennemi d'approcher Yoshino de bien trop près. Kiki, le Chevalier d'Or du Bélier et télépathe de haut rang, mobilise toutes ses forces pour reformer la barrière de protection mais il doit faire face au pire adversaire qui soit pour lui : Mû, l'ancien Chevalier d'Or du Bélier, est de retour et a rejoint les rangs du Sanctuaire parallèle d'Aiolos. Une terrible bataille entre les deux télépathes les plus puissants de leur monde s'apprête à commencer...

Le massacre en règle de nos personnages favoris continue dans la même veine. Je me souviens que j'avais un peu plus apprécié les deux tomes précédents, mais ici je suis de nouveau complètement déçu par ce que je lis et découvre de ce nouvel univers de Saint Seiya. Saga en chouette, Kanon en Grand Pope, Mû parmi les ennemis... Aiolos le grand méchant ? Quoi ?! N'y a-t-il donc aucune limite aux machinations perverses de Masami Kurumada ? Peut-on encore sauver nos héros de ce scénario qui va bien trop loin ? Réponses peut-être dans la suite, si j'ai le courage de l'acheter... Ah oui et en passant, le dessin même en couleurs c'est toujours terrible à supporter, le style est magnifique et ultra-détaillé ça c'est sûr mais le fouillis qui en résulte est visuellement très fatiguant. Je préférais presque l'époque de la série en noir et blanc, où la bouillie de nuances de noir et de gris pouvait à la limite faire passer l'action tant bien que mal même si on ne comprenait pas grand chose.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire