mardi 29 mai 2018

Injustice - Ground Zero tome 1 (Urban Comics - Mars 2018)


Ça y est, cette fois nous y sommes ! Avec ce premier tome nous entrons dans le vif du sujet, les événements directs du jeu-vidéo à succès Injustice – Gods among us. Toutefois il convient de préciser qu'ici nous ne suivrons pas directement lesdits événements mais plutôt le récit un rien déjanté de Harley Quinn, devenue meneuse de sa propre bande de rebelles et bien décidée à faire la peau au régime totalitaire de Superman à elle toute seule ! Que ce soit durant les émeutes à Gotham ou dans les égouts à la recherche d'alliés de circonstances, Harley est la femme qu'il faut avoir dans son équipe si on veut s'en sortir sans trop de casse. Charismatique et enfin libérée de l'influence néfaste du Joker sur ses sentiments, la belle criminelle se refait une santé et se rachète une conduite en menant des missions secrètes pour le compte de la résistance menée par Batman. Bien sûr, tout cela doit rester top-secret, donc même l'intéressé n'est pas au courant ! Et tandis que notre Harley mène sa barque de son côté, on assiste à travers ses expériences et ses batailles aux événements principaux de la période du jeu en lui-même, c'est à dire dans ce tome du retour du Joker jusqu'à l'évasion de la Batcave avec une arme capable de vaincre Superman. Rien que ça ! Tandis que Batman et sa Ligue de Justice reformée s'enfuient alors qu'arrivent la Wonder Woman et le Black Adam de cette dimension cauchemardesque, Harley nous promène au gré du vent dans son récit, tantôt à tel endroit tantôt un autre, selon sa fantaisie et selon ses envies. Il faut dire qu'elle a un sacré paquet de choses à raconter, et elle ne se fait pas prier !

Si la narration est un peu -voir beaucoup trop- chaotique par moment, la faute à une santé mentale un rien perturbée, l'histoire est néanmoins plaisante et pas trop difficile à suivre une fois qu'on a pris le rythme. Le scénario reprend celui du jeu-vidéo donc, on s'y retrouve assez bien dans les grandes lignes, et les dessins sont corrects, sans vraiment briller non plus. Série complète en deux tome chez Urban donc patientez encore un peu pour la suite, qui arrivera très vite, et nous aurons ensuite droit à Injustice 2 le comics !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire