mercredi 25 novembre 2015

Fear Itself (Panini Comics – Octobre 2013)


Il est des choses que l'on doit taire... des choses dont on se doit de protéger le monde en le plongeant dans l'ignorance, quel qu'en soit le prix. Cela, Odin le sait, depuis toujours. Le Père de Tout cache un bien lourd secret. Et aujourd'hui, le temps est venu pour ce secret d'éclater au grand jour. Le temps est venu pour le règne de la terreur, du Seigneur de la Peur, le règne de la folie et du désespoir. Tremblez, héros, puissants, défenseurs et protecteurs de la Terre, de Midgard : le Serpent se réveille !

Une histoire aux proportions épiques comme seules le sont celles tournant autour de Thor, une prophétie aux conséquences et implications colossales menée par Matt Fraction et dessinée par Stuart Immonen en premier lieu. Un album d'exception qui rassemble le cœur de cet événement majeur de Marvel, ainsi que plusieurs chapitres annexes pour mieux comprendre l'échelle et l'énormité de cette histoire à nulle autre pareille, la digne héritière de Siège ! Pas forcément égale de bout en bout, pas forcément la meilleure de toutes les histoires de Thor ou même des Vengeurs, mais une histoire qui marque son lecteur durablement et qui sait inspirer de nombreux sentiments contrastés et puissants, mais qui surtout incarne et porte un fabuleux message d'espoir. Bref, vous l'aurez compris, un arc majeur à lire absolument et à compléter par toutes les mini-séries que vous pouvez trouver autour !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire