vendredi 5 août 2016

La V.O. du vendredi n°31 : Witchblade tome 7 (Top Cow/Image - Mai 2009)


Crown Heights.

Sara et son collègue et amant Patrick Gleason partent dans le quartier sensible des Crown Heights pour enquêter sur des crimes apparemment fondés sur la haine raciale, et font face à deux communautés rivales qui ne s'entendent guère. Et tandis que les premiers pas de leur enquête les conduira à se renseigner sur les légendes Juives, c'est auprès du folklore vaudou que Sara trouvera les premières réponses qui lui permettront de résoudre cette affaire, ou du moins de neutraliser la menace qui continue de peser sur le quartier, avec l'aide du Witchblade.
Dans le même temps, Dani sympathise avec l'une de ses élèves du cour de danse, Finch, qui semble avoir quelques problèmes dont elle aimerait parler à Dani. Il s'avère que Finch est exploitée et maltraitée par son petit-ami dealer, et son appel à l'aide désespéré sera entendu par la bonne âme qu'est Dani. Malheureusement au moment d'intervenir les choses tourneront mal, Dani faisant usage du Witchblade pour menacer le voyou, ce qui se soldera par un meurtre accidentel. N'ayant personne d'autre à qui demander de l'aide à son tour, Dani se tourne vers Sara pour qu'elle la sorte de ce cauchemar, mais cela se fera au prix de leur amitié... et pendant ce temps, une sombre puissance est à l’œuvre et observe le déchirement qui s'opère, savourant par avance l'affrontement qui aura bientôt lieu.

Excellent tome riche en rebondissements et qui préfigure ce qui arrivera très bientôt dans la série, à savoir l'affrontement entre les deux parties du Witchblade et ses deux détentrices. Cette introduction géante est toujours aussi magnifiquement soignée par Stjepan Sejic et écrite par Ron Marz, du grand art comme on peut s'en rendre compte à la fin de l'album grâce aux extraits du scénario et aux pages de recherches du dessinateur. Dommage une fois encore que la qualité de la reliure laisse tant à désirer, mais ce problème sera bientôt corrigé par l'éditeur. Plus qu'un tome se profilant à l'horizon, et les choses sérieuses s'apprêtent à commencer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire