vendredi 12 août 2016

La V.O. du vendredi n°32 : Witchblade tome 8 - War of the Witchblades (Top Cow/Image - Juillet 2010)


Des forces mystérieuses sont à l’œuvre dans l'univers. Il y a la Lumière, les Ténèbres... mais il existe d'autres forces qui jouent elles aussi au grand jeu de l'équilibre et qui tentent de s'emparer du monde et de toutes ses âmes. Et au centre de tout ceci, il y a toujours le Witchblade, la balance parfaite entre le Bien et le Mal, entre Lumière et Ténèbres, entre l'Angelus et le Darkness. Mais depuis qu'il a été séparé en deux morceaux distincts et partagé entre Sara Pezzini et Danielle Baptiste, quelque chose ne tourne plus rond. L'équilibre des forces a été rompu, et Sara glisse lentement mais sûrement sur la voie obscure, tandis que Dani se voit approchée par les servants de la Lumière. Une nouvelle guerre se prépare, un affrontement titanesque qui voit s'opposer des forces antiques sans commune mesure, et au centre duquel se trouvent les deux détentrices du Witchblade et leur duel pour savoir qui en possédera l'entièreté. Sara, possédée par une essence chaotique, n'est plus celle qu'elle était et ne contrôle plus ses actes : elle manque de tuer Dani à deux reprises, mais c'est sans compter sur les forces de l'Angelus qui interviennent pour rééquilibrer l'affrontement. Et alors que l'ultime duel va se jouer, l'heure approche enfin pour l'Angelus en personne de se choisir un hôte définitif et de prendre sa place au cœur du conflit. Rétablir l'équilibre ou bien le détruire ? Réponse dans ce dernier album régulier de la série !

Ron Marz et Stjepan Sejic nous entraînent dans la conclusion épique de leur début de run, la perfection-même en terme d'écriture haletante et de suspens et de rebondissements ! Un véritable cas d'école que tout scénariste en herbe se doit d'étudier (d'ailleurs ça tombe bien, les bonus de l'album vous livrent une fois encore des extraits du scénario original du premier chapitre), et les dessins de Sejic ne sont une fois encore pas en reste et rendent le tout proprement magnifique et d'une puissance visuelle folle. Une chose est sûre, quelle que soit l'issue de ce récit, Witchblade ne sera plus jamais la même !
Pour la suite du run de Ron Marz et Stjepan Sejic sur la série, rendez-vous dans les albums Witchblade Redemption et Angelus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire