mercredi 14 juin 2017

Saga tome 7 (Urban Comics - Mai 2017)


Le vaisseau-arbre d'Alana et Marko est en perte de carburant, aussi doivent-ils prendre la décision de se poser sur une comète habitée en pleine guerre civile pour se ravitailler en urgence. Mais ce qui devait être une simple pause de quelques heures devient un séjour de plusieurs mois quand ils font la rencontre de petits êtres perdus et affamés qui demandent leur aide et leur protection. En plein territoire désolé, Hazel grandit avec ses nouveaux amis et apprend petit à petit les choses de la vie, comme l'amour, la perte, la peine... alors que de son côté l'ex-Prince Robot IV fait d'étranges rêves qui le hantent de façon récurrente et qui le poussent à s'interroger sur ses véritables penchants et motivations. Trahira-t-il ses alliés d'infortune sous l'emprise de la folie ? Un complot des deux camps en guerre met soudain à mal le microcosme de la comète Phang, et le départ précipité de nos héros ne se fera pas sans heurts ni sans mal, alors que de nouveaux chasseurs de prime se lancent à leurs trousses. Les choses changent et évoluent, et plusieurs sacrifices seront nécessaires pour que tout rentre dans l'ordre... du moins l'espace d'un instant.

Septième tome toujours aussi bon de cette excellente série, vivement à conseiller et à ne surtout pas louper ! Si vous étiez passés à côté de Saga depuis le départ, rattrapez-vous en vitesse et rejoignez les rangs des fans qui font que cette série fonctionne aussi bien chez nous qu'en V.O.. Ce tome-ci mettra particulièrement à mal la petite famille hétéroclite de Hazel, que l'on voit bien grandir à la fois en âge et en maturité et qui devra surmonter de dures épreuves pour parfaire son apprentissage de la vie. Un tome riche, un tome puissant et surtout un tome à ne pas manquer, on arrive à la dernière page avec l'envie d'en avoir davantage à lire !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire