mardi 9 avril 2019

Wonder Woman Rebirth tome 5 - Enfants des dieux (Urban Comics - Novembre 2018)


Diana a enfin découvert la terrible vérité que les dieux lui ont caché depuis si longtemps. Désormais loin de son île à tout jamais, elle reprend le cours de sa vie aux côtés de Steve Trevor, à combattre les différentes menaces qui apparaissent. Mais dans l'ombre un nouveau complot se trame : Graal, l'Amazone renégate, est de retour et elle entreprend de débusquer un à un les différents enfants de Zeus pour les tuer et leur dérober leur énergie vitale afin de l'offrir à son père... Darkseid en personne, réincarné dans le corps d'un enfant et regagnant peu à peu ses forces à mesure que sa fille lui apporte ses offrandes divines. Ce n'est qu'une question de temps avant que le néo-dieu ne porte son regard sur Wonder Woman, qui vient d'apprendre une triste nouvelle : son demi-frère Hercule est mort des mains de Graal, nouvelle victime d'une lutte sans merci. Dans son testament, Hercule lègue tout à Diana, ainsi qu'une précieuse information : en effet, il lui révèle qu'elle a un frère jumeau, Jason, qui pourrait lui aussi être la cible de Darkseid. Wonder Woman fait donc tout son possible pour retrouver son jumeau à temps et le prévenir, mais elle va se retrouver confrontée à une épreuve de taille, Jason ayant été berné par Graal qui le manipule afin de vaincre Diana et de la retenir prisonnière le temps que son père puisse retrouver ses forces d'antan. Tandis que notre héroïne tente de faire revenir à la raison son frère, Darkseid est provoqué par un nouveau venu : Zeus en personne revient sur le devant de la scène afin de relever le défi du néo-dieu sombre et le vaincre une fois pour toutes ! Malheureusement, après un combat titanesque, c'est bien le seigneur d'Apokolips qui fait son grand retour dans un corps restauré et plus puissant que jamais. Pour l'heure, le tyran décide de regagner sa dimension en laissant nos héros pleurer la perte d'une des plus grandes légendes de la Terre. Diana a retrouvé son frère et l'a ramené sur le droit chemin, mais à quel prix ? Bientôt, Darkseid reviendra exercer son implacable vengeance, et il faudra à la belle Amazone toute la force et le courage dont elle dispose afin de lui faire face !

Cinquième tome et on entre ici dans un nouveau run, celui de James Robinson qui entend bien exploiter l'intrigue laissée en suspend par les auteurs de la série Justice League version New52, et surtout la période de La Guerre de Darkseid qui a vu la chute du tyran cosmique. Comme nous le découvrons ici il est bel et bien de retour et ce qu'il réserve à nos héros, plus particulièrement à Wonder Woman, risque fort de chambouler l'équilibre précaire de leur vie. Si l'histoire en elle-même est assez intéressante et bien rythmée, ce sont les dessins qui attirent presque toute l'attention du lecteur. On ne va pas y aller par quatre chemins, c'est assez proche du magnifique et la belle princesse Amazone est très bien servie par les artistes de sa série nouvelle version, qui donnent le meilleur de leur talent. Si la série parvient à se maintenir à ce niveau de qualité pour les tomes suivants je signe directement, en tout cas j'ai bien hâte de connaître la suite des nouvelles aventures de Wonder Woman avec cette équipe. Action et révélations sont au programme, soyez au rendez-vous et ne manquez pas le prochain tome de la série !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire