jeudi 26 décembre 2019

A Fantasy lazy life tome 3 (Delcourt/Tonkam - Septembre 2019)


Les événements s'enchaînent pour le jeune couple formé par Aura et Zenshirô ! Alors qu'une rumeur persistante sur les véritables origines du prince consort va bon train dans les cercles royaux, une délégation des royaumes jumeaux de Charoy-Gilbert se présente au palais afin de s'entretenir avec la reine... le sujet principal, évidemment, est l'allégeance possible des futurs descendants de Zenshirô, car si ce-dernier se révèle bien être un héritier de la magie des royaumes jumeaux il faudra alors que sa lignée rende des comptes à ceux-ci. La situation, qui paraît peut-être un peu trop aléatoire, pourrait pourtant déboucher sur un véritable conflit entre les différentes nations impliquées ! Il est donc nécessaire de faire le bon choix et d'établir un contrat solide liant les deux lignées royales autour de ce sujet épineux. Une chance, Zenshirô est justement un as dans le domaine de la rédaction de contrats en béton !

Mais ce n'est pas la seule corde à son arc. En effet, le prince consort va pouvoir prouver à tous qu'il est également un soutien sans faille de sa reine bien aimée, en affirmant haut et fort lors de cérémonies officielles qu'il n'a d'yeux que pour elle et qu'il se refuse à prendre une concubine. Derrière cette apparente légèreté, il s'agit en réalité de désamorcer une situation qui pourrait devenir catastrophique pour l'équilibre du royaume de Capua. Car si Zenshirô n'a effectivement qu'Aura dans son cœur, la noblesse espère vraiment lui faire prendre une ou plusieurs nouvelles femmes pour augmenter son influence et, peut-être, en faire un contre-pouvoir intéressant à soutenir. Peine perdue heureusement, notre Zenshirô est inattaquable sur le plan de la dévotion à Aura et saura parfaitement le faire comprendre.

Sur ces entrefaites, une bonne nouvelle arrive enfin : Aura est officiellement enceinte de Zenshirô ! Si le prince consort est aux anges, il va rapidement comprendre que cette situation implique qu'il doive s'intéresser de plus près à certaines traditions du royaume de Capua et à la tenue des quelques cérémonies officielles auxquelles Aura ne pourra assister en raison de son état durant les mois à venir. La vie de rêve, bien tranquille avec une épouse magnifique et rien d'important à faire, risque de rapidement voler en éclats... mais on dirait bien que pour une fois, Zenshirô n'en a cure et souhaite de tout cœur décharger sa femme des responsabilités les moins importantes afin qu'elle puisse se concentrer exclusivement à sa grossesse et à la bonne tenue du royaume vis à vis de ses voisins. Lorsque le bébé arrive enfin, c'est un immense soulagement et un événement de poids qu'il convient de fêter dignement ! La prochaine génération de la famille royale est en marche !

---

Encore un tome très réussi pour une série qui ne l'est pas moins et que j'ai vraiment grand plaisir à suivre depuis son premier ! Si ici le sujet principal est la grossesse d'Aura et ses implications dans la politique extérieure, il faut aussi souligner le rôle de plus en plus important qui est accordé à Zenshirô dans cet autre monde dont il commence bel et bien à adopter et comprendre les usages.

Grâce au travail fantastique des auteurs et différents artistes de la série, on vit pleinement le quotidien du couple royal au milieu de toutes ces intrigues de cour, ce qui rappelle certaines des meilleures œuvres de fantasy à ce jour. Pour moi c'est une très bonne série, idéale pour se faire à ce genre si particulier sans trop se prendre la tête non plus et sans avoir une continuité trop encombrante à prendre en compte à chaque nouvel incident. Le dessin est très bon, les textes soignés et bien traduits, bref rien à redire à part que j'en redemande ! Le tome 4 est prévu pour Janvier, restez connectés car les choses sérieuses pourraient démarrer bien plus vite que prévu !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire