jeudi 5 mai 2022

Magic Knight Rayearth tome 4 (Pika - Juin 2021)


Nos trois héroïnes sont donc enfin de retour dans leur monde d'origine, mais elles ont le cœur brisé par ce qu'elles ont du accomplir pour remplir leur mission en tant que Magic Knights sur Cefiro. Hikaru, Umi et Fû sont restées amies depuis cette aventure tragique, et elles partagent régulièrement leurs sentiments et leur tristesse pour se soutenir mutuellement.


Lors d'un rendez-vous dans la tour de Tokyo, elles font le vœu de revenir sur Cefiro pour tenter d'arranger les choses, et elles sont soudain exaucées quand elles se retrouvent à nouveau dans le ciel du monde magique. Mais les choses ont bien changé sur place, le Chaos est le nouveau maître et le territoire jadis enchanteur est devenu une lande de cauchemar morcelée et torturée par les éléments déchaînés.


Au cœur d'un immense palais construit avec l'aide de tous les meilleurs mages de Cefiro, les Magic Knights retrouvent leurs amis et même d'anciens ennemis revenus dans le droit chemin. Chacun échange à propos de la fin de la Princesse Émeraude et de ce que la perte de son Pilier a provoqué pour Cefiro. Clef, l'archimage, informe les héroïnes que de nouvelles menaces planent sur son monde, et pas seulement de l'intérieur.


En effet, d'autres pays fantastiques tentent à présent d'envahir la contrée magique, et leurs dirigeants se verraient bien devenir chacun le nouveau Pilier de Cefiro pour s'emparer du pouvoir pratiquement absolu que ce poste représente. Trois nations sont donc en concurrence pour obtenir le secret qui fera de leur champion le nouveau Pilier, mais heureusement à présent que les Magic Knights sont de retour les Dieux-Runes acceptent de combattre à nouveau et feront tout leur possible pour sauvegarder Cefiro des menaces extérieures.


Il faut faire vite cependant, car Cefiro disparaît à vue d’œil dans le Néant sans le soutien et les prières de son Pilier véritable. Et tandis que chacun apprend à connaître la nouvelle situation et les nouveaux adversaires, Hikaru fait quant à elle la rencontre de Lantis, le frère cadet de Zagato... que dissimulent son expression fermée et son air taciturne ?


---

 

C'est le grand départ de la saison deux de Magic Knight Rayearth ! Nos trois héroïnes dévastées par la perte d'Émeraude sont de retour sur Cefiro pour tenter de défendre ce monde en perdition et ses habitants terrifiés face à de nouveaux dangers venus d'ailleurs.


On retrouve la dynamique RPG installée depuis le premier tome, mais cette fois-ci toute la légèreté des premiers moments est balayée par la tragédie qui pèse encore lourdement sur le moral des collégiennes. On sent aussi, concernant Hikaru, qu'un grand conflit l'habite et qu'elle devra sous peu prendre de lourdes décisions pour connaître à nouveau une certaine harmonie dans son cœur.


L'apparition de Lantis, nouveau personnage fort de la saga et rappel constant de Zagato pour celles qui l'ont vaincu, fera aussi pencher la balance dans une direction assez incertaine, car le jeune homme semble lui aussi détenir un lourd secret. Au final, chacun devra suivre sa propre voix pour tenter de sauver Cefiro, même si cela passera peut-être par de nombreux compromis.


Je ne peux m'empêcher de penser que la série, devenue comme qui dirait plus adulte dans le deuil, retranscrit aussi certaines des angoisses du Japon en des temps passés. Cefiro s'épanouissait dans l’isolationnisme total afin de se protéger des pays voisins, mais ce sont bien des guerrières venues de l'étranger qui ont chamboulé à jamais l'ordre des choses. Et voilà qu'aujourd'hui la souveraineté même de Cefiro est pour ainsi dire promise à de nouvelles puissances extérieures, rendant l'avenir encore plus difficile à imaginer pour son peuple.


N'oublions pas qu'il s'agit là d'un pays où la volonté prime sur tout autre chose, il faut donc que la population et ceux qui la servent soient en confiance totale vis à vis de la personne qui deviendra le Pilier de Cefiro, ce qui est loin d'être aisé en ce moment. Il y a bien sûr de nombreux autres secrets à révéler et à découvrir, comme par exemple ce qui lie Lantis à l'un des prétendants étrangers au trône, ou encore quelles sont les véritables motivations de tous ces nouveaux personnages.


L'une des nouvelles forces de la série c'est que désormais les héroïnes sont déterminées à connaître avant tout leurs adversaires dans les moindres détails afin de ne plus répéter les erreurs du passé, on comprend qu'elles ont beaucoup évolué depuis l'affrontement face à Émeraude et que le traumatisme est toujours très présent malgré le temps qui passe. Le jeu reprend de plus belle, mais à une toute autre échelle ! Qui l'emportera ? Réponse dans quelques semaines !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire