mercredi 26 août 2015

Turbo (David Soren - Dreamworks - 2013)


Et si un simple escargot de jardin pouvait participer à l'une des plus grandes courses de F1 de la planète ? Et si jamais il la remportait ?
C'est de cette idée que naît Turbo dans les esprits des animateurs de chez Dreamworks, pour notre plus grand bonheur ! Théo est un jeune escargot passionné par la vitesse, de façon quasi-obsessionnelle, jusqu'à se mettre parfois en grand danger. Pas du tout intéressé par la vie calme, morne et tranquille que son grand frère ainsi que tous ses congénères acceptent sans sourciller, Théo va voir son rêve se réaliser lorsque, après un accident avec des voitures de course, il se retrouve avec le pouvoir de filer aussi vite que les plus puissants engins ! Dès cet instant, et après avoir croisé la route d'un autre grand rêveur, celui que l'on appelle désormais Turbo va s'engager dans la plus prestigieuse des compétitions de F1 pour réaliser son rêve : courir aux côtés de son idole, le grand Guy La Gagne, et peut-être même l'emporter ! Mais attention, car même si ''aucun rêve n'est trop grand, et aucun rêveur n'est trop petit'', certaines fois le rêve peut tourner à la désillusion la plus cruelle.

C'est un magnifique film d'animation que nous pond Dreamworks, un de leurs meilleurs selon moi, avec des thèmes simples et forts, une qualité visuelle optimale et toujours cet immense soucis du détail chez les animateurs. Et puis avouons-le, quoi de plus curieux comme scénario qu'un escargot battant une Formule 1 ?? Si ça ne vous titille pas un peu, au moins regardez-le par plaisir et pour passer un bon moment à rire, et même rêver un peu soi-même. Du grand art comme ces studios savent si bien nous en montrer, une vraie leçon à prendre et une histoire très sympathique à savourer !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne séance, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire