mercredi 11 mai 2016

Avengers : Time runs out tome 1 - La Cabale (Panini Comics - Mai 2016)


Huit mois se sont écoulés depuis la trahison de Namor et la traque des Illuminati par les Avengers de Captain America. Désormais, le groupe en fuite s'est ouvert à de nouveaux membres et tente toujours de faire face aux incursions qui se multiplient. Namor fait partie d'une équipe montée avec l'aide de Thanos et de son Ordre Noir, appelée la Cabale, et qui s'occupe de détruire les mondes parallèles menaçant d'entrer en collision avec le nôtre. Prenant plaisir à ces génocides multiples, les membres de la Cabale opèrent à la vue de tous et font savoir que rien ne les arrêtera. Pendant ce temps, les éléments restants des Illuminati fuient aux quatre coins du monde pour échapper aux Avengers, dans un jeu de dupe apparemment sans fin où tout le monde a quelque chose à cacher. Et tandis que des univers meurent et que les tentatives de la dernière chance s'accumulent, c'est un Namor au bord du désespoir qui vient demander de l'aide au Docteur Fatalis en personne. Le souverain de Latvérie acceptera-t-il de prendre part au conflit, ou bien restera-t-il en retrait, simple observateur ? A moins qu'en secret il n'ait déjà commencé à mettre au point sa propre réponse au problème des incursions...

Excellent tome mélangeant les chapitres des séries Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman, premier d'une série de quatre annoncés par Panini dès la préface. Plusieurs dessinateurs de renom sont réunis dans cet album, pour notre plus grand plaisir, et le récit gagne en fluidité maintenant que l'on peut réellement suivre les deux séries à la suite l'une de l'autre.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire