samedi 11 mars 2017

Wraithborn tome 1 - Renaissance (Glénat Comics - Février 2017)


Le monde est peuplé d'entités surnaturelles, issues d'autres plans d'existence. Anciennes divinités, démons, esprits en tous genres, ces êtres sont pour la plupart inoffensifs et se contentent d'évoluer tranquillement parmi nous. Mais certains en revanche sont des créatures nuisibles voir dangereuses, qu'il faut combattre pour les empêcher de reprendre leur place dominante d'autrefois et de réduire l'humanité en esclavage, voir pire. Pour lutter contre eux, il existe un ordre séculaire de moines guerriers qui possèdent une arme exceptionnelle, mystique : le Wraithborn. Transmise de génération en génération, cette arme se retrouve accidentellement entre les mains de Mélanie, adolescente discrète qui mène sa vie comme elle le peut, et qui va devoir dès lors échapper aux griffes des limiers surnaturels de l'ancienne déesse vaudou Brigit, qui désire s'incarner dans notre monde et s'emparer du Wraithborn pour éliminer toute résistance. Heureusement, Mélanie peut compter sur l'aide et la protection de Valin, le jeune guerrier qui était destiné à recevoir l'arme mystique pour cette génération, qui va tout tenter pour la sauver et lui apprendre à se servir de ses nouveaux pouvoirs, jusqu'au moment où elle sera en capacité de le lui céder.

Disons-le tout de suite carrément, le dessin est magnifique ! C'est vraiment de toute beauté, Joe Benitez en très grande forme sur ce titre qui a été retravaillé exprès pour notre édition et sa nouvelle parution. Glénat fait également un travail d'édition formidable pour un confort de lecture optimal. Le partenariat au scénario avec Marcia Chen permet d'éviter les quelques erreurs que l'on sait Benitez capable de faire, même si de nouveau ce n'est pas exactement parfait dans l'écriture. Certaines ficelles sont assez grosses, les événements s'enchaînent très rapidement sans temps mort, ce qui rend la lecture assez intensive. Mais comme tout le reste est vraiment très beau et très bien travaillé, tout passe finalement assez bien. Une très bonne série que Glénat nous propose, et qu'il va falloir surveiller à l'avenir, digne héritière de l'esprit de comics cultes tels que Witchblade, la référence la plus évidente même si les deux héroïnes sont bien différentes.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire