samedi 9 septembre 2017

Superman Rebirth tome 1 - Le fils de Superman (Urban Comics - Juillet 2017)


Le Superman de la Renaissance n'est plus, emporté par de trop nombreux combats et une terrifiante épreuve. C'est désormais au tour du Superman de l'ère Classique, qui vivait avec sa femme et son fils incognito sur Terre, de reprendre le flambeau et de redevenir Superman, le plus grand des super-héros. Mais avant de se dévoiler au reste du monde, il doit d'abord veiller sur la sécurité de sa famille, sa femme Loïs Lane ainsi que leur fils Jonathan, qui pour sa part apprend encore tout juste comment utiliser ses pouvoirs et doit rester discret devant le reste du voisinage. Alors, quand survient soudain une nouvelle version de l'Eradicator, androïde Kryptonien conçu pour stocker l'essence vitale de ses congénères organiques, il est temps pour Clark, Loïs et Jon de faire front commun comme jamais et de défendre leur famille ainsi que le reste du monde. Le combat sera rude, mais Jon sait qu'il peut compter sur son père pour le protéger mais également le former, lui apprendre à utiliser ses pouvoirs et à unir le meilleur de ses deux héritages. Si Wonder Woman et Batman gardent un œil très critique et réservé sur ces nouveaux héros, ils sont bien obligés d'admettre qu'ils ont grandement besoin de leur aide. Pour le meilleur et pour le pire, la Terre a désormais un nouveau Superman pour veiller sur elle, ainsi qu'un Superboy prêt à faire ses preuves !

Suite de l'épisode 0 présent dans le recueil DC Univers Rebirth ces épisodes-ci nous présentent la nouvelle série Superman qui mixe le meilleur de l'ancienne et de la nouvelle ère. On retrouve avec grand plaisir et un peu de nostalgie le Superman de l'ère Classique pour remplacer celui de la Renaissance, accompagné de son fils Jon qui apparaît immédiatement touchant et attachant. On a hâte de connaître la suite de leurs aventures maintenant qu'ils se sont officiellement déclarés et présentés au monde et à la Ligue de Justice, mais il faudra attendre le prochain tome pour cela. D'ici-là on peut savourer les superbes couvertures de ces quelques chapitres, réunies en fin d'album, ainsi qu'une partie du script et des pages crayonnées du plus bel effet. Peter J. Tomasi prouve plus que jamais que Superman peut être un excellent personnage à écrire et à développer, à condition d'être bien accompagné et soutenu dans cette tâche, ce qui est le cas ici.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire