vendredi 15 mars 2019

La V.O. du vendredi n°120 : Swing tome 1 (Image/Top Cow - Juin 2018)


Il n'est rien de plus beau qu'une histoire d'amour qui commence... quand Cathy Chang emménage dans son nouvel appartement en tant que jeune étudiante sur un nouveau campus, elle ne s'attendait pas à trouver l'amour aussi rapidement. La rencontre du très charmant Dan Lincoln, l'assistant du professeur de littérature, lui ouvrira les portes d'un monde de sensations qu'elle ne s'était jamais autorisé auparavant, étant constamment sous la pression de sa mère et avec un objectif de réussite bien ancrée. Les mois passent et les études comme la relation amoureuse ne pourraient aller mieux, même si Cathy cache toujours à sa mère cette relation qu'elle apprend encore à vivre pleinement. Finalement viendront assez vite les temps de la rencontre des parents, ainsi que celui du premier enfant...
Huit ans ont passé depuis ce coup de foudre instantané, et Cathy et Dan forment un couple heureux. Cathy, 27 ans désormais, travaille à un bon poste au sein d'une société de production de bandes-annonces pour le cinéma, tandis que Dan enseigne la littérature anglaise et se consacre à ses propres écrits ainsi et surtout qu'à leurs deux adorables enfants. Tout semble aller pour le mieux, si ce n'est que... sur le plan sexuel, c'est pratiquement le calme plat. Où est donc passée la fougue des jeunes années ? Quid de la passion des premiers temps, qui semblait pourtant ne connaître aucune limite ? Cathy aime et désire toujours Dan, et c'est bien sûr réciproque, mais ils ont de plus en plus de mal à trouver un terrain d'entente et d'harmonie au sein de leur vie de couple et de leur vie professionnelle. En cherchant un peu d'aide sur Internet sans vraiment y croire, Cathy tombe sur une solution parfaite qui pourrait bien réussir à épicer un peu leur vie sexuelle : le swinging. Grosso-modo, il s'agit de couples ou de célibataires désirant des relations à plusieurs partenaires dans le plus grand respect de ceux-ci, avec comme but de faire atteindre à chacun le cœur de ses plaisirs et surtout de contenter tout le monde sans créer de jalousies, un échange purement sexuel mais totalement contrôlé et respectueux de chacun. Les femmes sont d'ailleurs encouragées à prendre les devants et la direction des opérations afin qu'elles puissent être contentées de la meilleure façon par leurs partenaires masculins ou féminins, que chacun puisse s'écouter et se comprendre au mieux. Si Dan n'est tout d'abord pas très convaincu, voir angoissé par cette idée, il finit bien vite par adhérer au concept au moins en principe et se donne une chance d'essayer avec Cathy au sein d'un club privé où tout est encadré dans les moindres détails. Peine perdue, c'est un échec et Cathy recommence à broyer du noir... jusqu'à ce qu'elle décide de faire participer à ses ébats une amie de l'époque de la fac, assez libertine et partenaire idéale pour ce genre de relation ouverte. Avec son aide, Cathy et Dan vont enfin connaître l'épanouissement... mais pour combien de temps ? Quelles seront leurs limites ?

C'est un récit très beau, bien écrit par le talentueux Matt Hawkins et sa femme Jenni Cheung, mais surtout très très bien mis en image par la femme non moins talentueuse de l'illustre Stjepan Sejic, Linda Sejic ! Les quatre compères, auteurs et artistes, parviennent à nous faire vivre de l'intérieur cette histoire de jeune couple menant une vie parfaite mais un rien monotone et cherchant un moyen d'épicer un peu leurs échanges et leur libido. Ça fonctionne parce que c'est réaliste, terriblement vivant et vrai et que ça peut arriver à chacun d'entre nous en fin de compte. Ce n'est pas une histoire de sexe, ou juste un comic-book porno, c'est avant tout une œuvre érotique de romance et une tranche-de-vie appréciable et dynamique, agréable à l’œil et tout autant à l'esprit. Ce n'est jamais sale ou cru, toujours de bon ton et de bon conseil, et surtout c'est un récit adulte on ne peut plus romantique, adressé aux rêveurs mais également au plus large lectorat mature possible.
Le premier tome est sorti en VF chez Panini tout récemment, tandis que le tome 2 doit sortir d'ici le mois prochain en VO et soyez sûrs que je compte bien me le réserver ! En bonus vous avez droit à un petit texte explicatif de la philosophie du swinging, ainsi qu'à un grand et bel édito de l'auteur racontant ses propres recherches pour l'écriture et reconnaissant également l'immense part de la simple existence de la série Sunstone dans le succès de son œuvre et du nouveau label adulte de Top Cow chez Image. Donnez sa chance à cette belle histoire d'amour, ou tout simplement donnez-vous la chance de profiter vous aussi de bons conseils et d'un bon récit bien mené de bout en bout ! Série vivement conseillée par la rédaction, tout comme Sugar précédemment, avec le même intérêt, le même amour et la même passion à l’œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire