Lei Ling est une jeune femme à qui tout semble réussir. Architecte de renom dans la plus grande ville du monde, Shanghai, elle protège les habitants sous son autre identité, Aero, une super-héroïne à qui rien ni personne ne résiste et qui possède le pouvoir incroyable de contrôler l'air et les vents à volonté. Malheureusement, comme tous les super-héros qui tiennent à garder une identité secrète et une vie privée, elle va rapidement se rendre compte que la chose est loin d'être facile, surtout quand vous êtes censée vous retrouver à deux endroits en même temps !
Alors que la baie est attaquée par des cyclones puis des monstres de cristal, Aero fait son apparition pour les combattre et sauver le plus de naufragés possible... tandis que Lei Ling doit faire face à son petit-ami Zou Yu qui tente désespérément de la demander en mariage lors d'un dîner des plus romantiques. Autant dire que Lei se fait un malin plaisir de gâcher la soirée et de passer ses nerfs ensuite sur les créatures, car elle n'est pas encore prête à s'engager avec quelqu'un et elle ne veut surtout pas qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire de sa vie.
Seulement, elle ne pourra pas toujours esquiver les problèmes aussi aisément. Le lendemain du combat, alors qu'elle aurait besoin de l'aide de Zou Yu pour identifier un morceau de cristal arraché durant l'affrontement, c'est une certaine Madame Huang qui s'invite dans son bureau et lui annonce de but en blanc qu'elle connaît son secret... et qu'elle peut l'aider à devenir plus puissante ! Quel sera le prix à payer ?
Pour l'instant nous n'en savons encore rien, si ce n'est que tout ceci n'était qu'un flash-back de plusieurs mois dans le passé de Lei Ling, qui maintenant dans le présent de l'histoire affronte des immeubles ayant pris vie et Madame Huang elle-même, avec qui elle semble avoir un sérieux contentieux. Leur relation aurait-elle mal fini ? La mystérieuse Madame Huang a en tout cas déjà trouvé un nouvel apprenti dont les pouvoirs sur la roche donnent bien du mal à la pauvre Aero, qui va se retrouver obligée de dépasser ses propres limites si elle ne veut pas finir au tapis pour de bon ! Et pendant ce temps, c'est toute la ville de Shanghai qui est menacée quand une véritable cité volante commence à tomber des cieux et que de monstrueuses créatures en émergent pour attaquer dans tous les sens. Comment Aero, à elle seule, pourrait-elle bien sauver la situation cette fois ?
---
Peut-être est-ce là la leçon qu'il lui faudra apprendre à la dure, à savoir reconnaître quand elle a besoin d'aide et quand elle ne peut faire toute seule le travail de toute une équipe. On en saura certainement davantage dans le prochain tome !
Ce que je peux vous dire sur celui-ci, déjà, c'est que je l'ai dévoré à toute vitesse ! Je ne m'attendais franchement pas à ce que ce soit si bon, la lecture se fait très rapidement et très facilement surtout, on découvre une nouvelle dimension de l'univers Marvel et de nouveaux personnages mais avec une aisance vraiment bienvenue, et on entre dans le récit page après page sans aucun problème. Les codes visuels et graphiques du genre manga sont bien présents car c'est ce qui marche le plus, mais le storytelling et le déroulé de l'action font totalement comics de super-héros traditionnels, un mariage des plus réussis en l'occurrence ici !
Les couleurs aussi sont vraiment très belles, c'est vraiment comme un manga que l'on aurait adapté en comics tout en lui permettant de conserver ses propres marqueurs culturels et ses codes parfois stéréotypés mais toujours efficaces.
N'ayant pas lu War of Realms comme je vous le confiais la dernière fois, je ne connais pas du tout les New Agents of Atlas ni les circonstances de l'apparition d'Aero et des autres héros Asiatiques dans l'univers Marvel régulier, il faudra vraiment que je saute le pas au plus vite, d'autant que Silk (mais si vous vous souvenez d'elle, la Spider-Woman toute de toile vêtue et elle aussi d'origine Asiatique d'ailleurs maintenant que j'y pense !) semble faire elle aussi partie de l'équipe !
Je préfère nettement le style de dessin tel qu'il est travaillé dans ce premier tome plutôt que dans ma lecture de la semaine dernière, et je pense d'ailleurs avoir inversé l'ordre de lecture pour le coup, la série solo d'Aero doit sûrement se lire en premier lieu avant le recueil des petites histoires à plusieurs, en tout cas je le comprends comme ça. Encore une fois, pas certain que l'enchaînement soit le bon vu qu'il me manque plusieurs éléments, mais c'est aussi ça la force des comics, on finit par entrer dans le vif du sujet à un moment et on rattrape le reste plus tard quand on peut !
Je tiens à vous présenter les auteurs et artistes ce coup-ci, chose que je ne fais vraiment pas souvent vous vous en doutez depuis le temps. Au scénario nous avons Zhou Liefen, aux dessins Keng et pour adapter tout ça le grand Greg Pak en personne, un habitué de la Maison des Idées. Le style de la couverture de l'album est exactement le même à l'intérieur, jugez sur pièce autant qu'il vous plaira mais faites-moi plaisir et essayez quelque chose d'un peu différent pour une fois, en plus il n'y a que deux tomes pour le moment donc ce n'est pas la ruine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire