La Guerre des Royaumes a permis à de nombreux nouveaux personnages d'apparaître au grand jour, notamment sur les continents et territoires où ils étaient traditionnellement peu nombreux. C'est ainsi qu'à Shanghai la jeune Lei Ling a pu défendre les siens grâce à ses pouvoirs sur l'air et les vents, tandis qu'aux Philippines un nouveau groupe baptisé la Division Triomphe compte parmi ses membres une autre jeune femme du nom de Pearl Pangan qui possède elle le pouvoir de contrôle l'eau et de survivre en milieu aquatique. Ainsi naissent Aero et Wave !
Les deux adolescentes sont désormais à un tournant de leur vie, quand l'heure des récompenses arrive enfin mais que la Division Triomphe écarte Pearl de ses rangs après des soupçons de mauvaise utilisation de ses pouvoirs. Lei se rend aussitôt au côté de son amie pour la réconforter et tenter d'arranger les choses, mais elles se retrouveront soudainement prises dans un conflit entre le peuple des Sirènes et Atlantis ! Les Sirènes ont en effet mis sur pied une véritable opération scientifique pour créer des soldats hybrides à partir d'humains normaux, expériences dont Wave pourrait être l'une des réussites involontaires, et qu'elles cherchent désormais à reproduire en masse ! Grâce à l'aide d'Aero, Wave se libère de ses entraves et chasse les Sirènes, mais de l'autre côté Namor le souverain d'Atlantis désire lui aussi s'emparer de Pearl pour son pouvoir, car il est en guerre contre le reste du monde de la surface !
La seconde moitié de ce tome est consacrée au récit de la rencontre entre Shang-Chi le maître du Kung-Fu et le jeune Lin Lie, porteur de l'épée sacrée héritée de son père disparu et à la recherche duquel il se lance à travers l'Amérique. Son périple sera néanmoins arrêté juste à temps à New York par Shang-Chi, avant qu'il n'y ait des blessés. Après une petite séance d'explications et un bon entraînement moral, Lin accepte l'aide de son aîné, dont il aura bien besoin pour faire face à son nouvel adversaire, Arès, le dieu Grec de la Guerre !
Arès convoite l'épée de Lin Lie car elle lui permettrait de tuer pratiquement n'importe quel être, y compris d'autres dieux. De sérieuses explications sont à nouveau au programme avant qu'Arès n'accepte de laisser son épée au jeune guerrier à la condition qu'il lui prête assistance dans sa propre quête. Le dieu de la Guerre cherche en effet à retrouver l'un de ses fils, un dragon ayant disparu depuis la Guerre des Royaumes encore toute récente. En s'apportant mutuellement de l'aide, les trois guerriers réussiront à retrouver la trace de la créature, juste à temps pour découvrir que ce sera bientôt toute la fureur d'Atlantis qui risque de leur tomber dessus, suite à la disparition de la gardienne des trésors de l'antique cité sous-marine !
---
Ces deux récits sont à mon avis des histoires dites de back-up, des récits avec relativement peu de pages et que l'on peut caser à la fin d'un chapitre d'une autre série pour augmenter le tirage et en faire des sortes de bonus pour le lecteur. Généralement il n'y a pas grand chose à en attendre, mais ici nous avons la présentation de deux héros qui s'avèreront bientôt importants pour comprendre la suite des événements au sein de l'univers Marvel.
Autant vous le dire tout de suite je n'ai à ce jour toujours pas eu l'occasion de lire War of Realms malgré sa sortie en version française il y a plusieurs mois, j'ai beaucoup de retard à rattraper un peu partout. L'essentiel qu'il faut en retenir ici, c'est que des héros secondaires vont passer sans doute au premier plan dans quelques temps et qu'une attaque massive de la part de Namor d'Atlantis est à prévoir sur le reste du monde, en quelques sortes ce que Jason Aaron nous prépare depuis le début de son run sur la série Avengers. Dans la mesure du possible j'essaierai de combler mes lacunes et mes lectures manquantes, mais pour l'heure je vais me concentrer d'abord sur Aero, qui a eu droit à deux tomes de sa propre série après ces quelques petits bonus.
Au niveau de la qualité, le scénario dans les deux cas est assez bon et rapide à suivre, donnée essentielle pour un back-up justement, et le graphisme est dans la norme de ce que l'on peut attendre. On retrouve des artistes qui font leurs preuves sans problème, et même d'autres confirmés comme Greg Pak par exemple. Ces deux petites séries sont des introductions à des héros venus de l'Asie, un territoire encore relativement inconnu pour les lecteurs de Marvel en terme de super-héros, et qui ne demande maintenant qu'à entrer dans la danse à son tour ! Donnez leur chance à ces jeunes, ils seront peut-être la relève des gros calibres actuels quand le moment viendra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire