jeudi 30 juin 2022

& - And tome 4 (Kana - Septembre 2021)


Kaoru se retrouve enfin chez le Dr. Yagai, dans son appartement, et ils sont sur le point de s'embrasser... la situation n'aurait pas pu mieux évoluer pour la jeune femme, cependant elle est encore parcourue de doutes et de questions sur cette éventuelle naissance de relation personnelle entre eux. Est-ce que le docteur est sérieux ou bien n'est-ce qu'une passade ?


La vie suit son cours et les choses s'enchaînent, c'est le temps de la première fois pour Kaoru. Décidée à vivre cette expérience corps et âme, elle ne prend pas en considération les diverses petites maladresses du Dr. Yagai, qui de son côté a très peur de décevoir les attentes et les espoirs de sa future amante. Mais au final, tout se passera pour le mieux et ce premier échange charnel donnera lieu à plusieurs suites, maintenant que Kaoru peut venir passer la nuit une à deux fois par semaine chez le docteur. Elle ne saurait être plus ravie, elle qui ne voulait que passer plus de temps en sa compagnie et lui faire plaisir pour soulager son fardeau.


Mais de l'autre côté, Shiro entame lui aussi une relation intime avec une co-étudiante, Iku, qui ne mettra pas longtemps à comprendre que le jeune homme transfère sur elle l'affection qu'il souhaitait avoir pour Kaoru en réalité. Petit à petit, Iku tente de faire sa place dans le cœur de Shiro, mais c'est apparemment peine perdue tant que Kaoru est à proximité, lui rappelant combien il souffre de cet amour transi. Alors, Iku décide d'intervenir et instille tout doucement le doute dans l'esprit de son amant, pour le pousser à rejeter Kaoru et à la choisir elle à tout prix.


Et ça fonctionne, puisque Shiro finit par mettre Kaoru en demeure et remettre en question leur accord de sous-location pour le salon de manucure de Kaoru. Au pied du mur, quelle décision va-t-elle prendre, elle qui a soudain besoin d'argent pour se payer des cours spéciaux et ainsi monter en grade à l'hôpital pour rester auprès du Dr. Yagai ?


---

 

Nous sommes donc maintenant au terme du quatrième tome de la série, c'est à dire à la moitié de l'histoire, et les choses avancent enfin dans le bon sens et plutôt rapidement en ce qui concerne Kaoru et Yagai. Leurs ébats sont présentés de façon très simple, avec imagerie adaptée et beaucoup de métaphores visuelles très bien trouvées, qui continuent de nous plonger dans l'esprit de cette jeune femme perturbée et émotionnellement très fragile. On se rend vite compte que Yagai accorde lui aussi beaucoup d'importance à cette relation naissante, mais qu'il ne se donne pas tous les moyens d'en faire un vrai succès. Peut-être que les choses se corseront davantage quand il apprendra le projet de Kaoru pour se rapprocher de lui ?


En parallèle on suit toujours le parcours de Shiro, qui est lui en revanche totalement en train de sombrer du mauvais côté de la balance sentimentale, remplaçant l'objet de ses fantasmes par une autre et contenant tout au fond de lui les vraies émotions qu'il aimerait éprouver. Il ne fallait pas longtemps avant que ce cocktail n'explose à la figure de quelqu'un, et grâce à Iku c'est donc Kaoru qui se retrouve avec un choix difficile à faire, au pire moment possible pour elle financièrement.


Petite nouveauté, la relation entre la collègue de Kaoru, Miyuki, et le Dr. Akasaka est aussi mise en avant désormais et nous permet de comparer deux liaisons évoluant en parallèle l'une de l'autre avec des degrés d'expérience divers et des attentes différentes qui finissent tout de même par se recouper au bout du compte. Miyuki est de précieux conseils pour Kaoru, et elle n'hésite pas à confronter Yagai quand il le faut pour le pousser à considérer plus sérieusement la situation, ou en tout cas à faire des efforts de comportement avec sa jeune amante.


Pour l'heure, toutes ces liaisons au sein du personnel de l'hôpital sont à l'état de rumeurs et de ragots, mais il se pourrait bien que les choses évoluent là aussi rapidement dans les prochains chapitres, si le choix de Kaoru l'amène à s'enfoncer davantage dans la vie et les secrets du Dr. Yagai... En tous les cas, c'est toujours une lecture assez intrigante et plaisante à la fois, avec des hauts et des bas, des moments de qualité et d'autres un peu plus banals, mais surtout toujours beaucoup de poésie et d'introspection. Maintenant que l'histoire avance bien et s'est trouvée un rythme de croisière, semble-t-il, la lecture est plus facile, moins prise de tête, et c'est tant mieux. On entre dans le drama et c'est tout ce qu'on voulait !


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire