jeudi 20 octobre 2016

Saint Seiya Episode G : Assassin tome 4 (Panini Manga - Septembre 2016)


Shiryu parvient à défaire son adversaire devant Shura, exauçant ainsi son vœu de l'impressionner et de lui prouver que l'épée sacrée Excalibur est entre de bonnes mains avec lui comme héritier. Après un petit détour, c'est Hyoga qui croise le chemin de Shura, au cours de son enquête sur un réseau criminel appelé les Sans-Visage. Alors qu'ils s'apprêtent à affronter l'un de ses membres sous l'apparence d'une jeune fille dissimulant une terrible puissance, Shura est pris à parti par un nouvel arrivant : Lancelot, venu le défier en duel d'épées sacrées. Tandis que Hyoga affronte la meurtrière aqueuse, Shura devra faire face à un nouveau défi et tenter de s'en relever, dans cette époque étrange qui n'est pas la sienne...

Encore un tome où il ne se passe pas grand chose à vrai dire, les phases d'actions prennent beaucoup de pages et ne sont pas clairement discernables en mode lecture simple, il faut vraiment analyser l'image à travers le torrent de nuances et de couleurs pour arriver à voir quelque chose de compréhensible. On retrouve tous les travers de la série Saint Seiya Episode G avec en plus une intrigue mêlée à l'univers honni de Saint Seiya Omega. Et moi je suis désolé mais quand je vois une série se vendre sous le titre Episode G j'ai envie de suivre surtout les aventures d'un des chevaliers d'or classiques, pas des nouveaux qui n'ont d'ailleurs aucun sens puisque la série d'origine était écrite sur le mode d'une tragédie grecque dans le plus pur style. C'est un autre débat que celui de savoir si oui ou non on doit légitimer une série attrape-nigauds comme Omega, mais pour ma part j'apprécierai de pouvoir retourner à l'époque des chevaliers d'or de notre enfance, et non d'en voir un pris au hasard voyager dans ce futur que je déteste déjà. Kurumada sait bien se vendre et vendre ses créations, ça c'est sûr, mais au détriment de tout ce qui en faisait le charme autrefois. Je ne sais même pas pourquoi je m'oblige à continuer de lire cette série, à part pour le vain espoir d'assister à autre chose qu'à une entourloupe scénaristique pour me vendre ce que je ne veux pas acheter. Mais bon, je suis dur mais je conçois à côté parfaitement qu'il puisse y avoir des fans de cette nouvelle ère et période, j'en connais même certains que ça ne dérange aucunement, chacun y trouvera donc son compte au final. Moi je poursuis ma lecture en espérant être séduit par un élément surprise agréablement amené.

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire