vendredi 18 mars 2016

La V.O. du vendredi n°11 : Grimm Fairy Tales – Inferno (Zenescope - Janvier 2011)


Grace Dante a une vie pour le moins tragique : son petit-ami la bat, son patron la harcèle sexuellement, son psy l'abreuve de médicaments et pour couronner le tout elle souffre d'amnésie et se ne rappelle rien de sa vie au-delà de quelques mois auparavant. Ajoutez à cela que la pauvre est poursuivie par des hallucinations et ses cauchemars qui la tourmentent, et vous comprendrez que cela puisse faire trop pour une personne normale.
Mais justement, Grace n'est pas une personne comme les autres. Et c'est lorsqu'elle fait la rencontre de Sela, une femme mystérieuse qui semble en savoir long sur elle et se dit prête à l'aider à y voir plus clair, que tout bascule définitivement. L'ancienne vie de Grace revient la hanter et tout ce qu'elle prenait pour acquis s'envole subitement, ne laissant plus que le désespoir d'être coincée dans un enfer qui ne semble pas prêt de la relâcher. A moins que Grace ne remplisse une mission pour Sela, qui se dit capable de la sortir de tout cela à cette seule condition.

Pour bien comprendre les diverses ramifications de cette mini-série, il faut avoir lu deux chapitres essentiels de la série principale Grimm Fairy Tales. Une chance : ils sont réédités à la fin de ce très beau TPB en plus du récit Inferno lui-même ! Zenescope nous offre encore une fois à boire et à manger avec cet album de qualité, aux dessins pas toujours égaux mais assez maîtrisés et comme d'habitude aux couvertures superbes. Un thriller fantastique et horrifique comme on les aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire