mardi 8 août 2017

Kasane - La voleuse de visage tome 7 (Ki-Oon - Janvier 2017)


La vie de Kasane a pris un tournant drastique à la mort de la véritable Nina Tanzawa. Alors qu'elle se morfond dans la solitude à cause de sa laideur, elle repense soudain à son amitié avec Nogiku, qui vient de se manifester auprès d'elle pour lui parler. Les deux jeunes femmes se rencontrent sur la plage où elles ont autrefois marché ensemble, amies, sans que Kasane ne se doute qu'elle s'apprête à tomber dans le piège que lui tend celle qui est désormais son implacable ennemie. Après la confession de Kasane sur sa véritable nature et sur les liens qu'elle entretenait avec la vraie Nina, vient le moment de la proposition fatidique : Nogiku acceptera-t-elle de laisser Kasane lui voler sa beauté, comme elle l'a fait pour Nina et comme sa mère le faisait avant elle ? Contre toute attente, c'est Nogiku qui prend les devant et met Kasane au pied du mur en la forçant à accepter ce pacte qui la rendra plus belle que jamais et fera d'elle une toute nouvelle personne, une nouvelle actrice de talent que Kingo Habuta fera monter sur scène pour éclipser le souvenir de Nina Tanzawa, peut-être même celui de Sukeyo Fuchi... car la pièce dans laquelle Kasane, sous le nom de Saki, doit désormais jouer n'est autre que la dernière que sa mère a interprété avant de disparaître, l’œuvre maudite MacBeth...

Le piège de Nogiku se referme sur Kasane, qui sombre à corps perdu dans cette nouvelle vie sous les feux des projecteurs. Le lecteur en apprend alors davantage sur Nogiku et sa relation avec ses amants, ainsi que sur la noirceur qui habite à présent le cœur de Kasane. Le piège se referme, les rideaux se lèvent et la nouvelle comédie est prête à être lancée, sans que l'on sache qui manipule l'autre. Le manga gagne encore une fois en profondeur et en noirceur, en amertume, à l'image de son héroïne, et j'ai encore plus hâte désormais de lire la suite !

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire