jeudi 28 novembre 2019

Fire Force tome 11 (Kana - Juin 2019)


Après les durs combats dans les souterrains face aux hommes du Grand Prédicateur et surtout face à son petit frère Shô, Shinra est en bonne voie de guérison et cherche maintenant des réponses à ses nombreuses questions. Réponses qu'apparemment le capitaine Barns est le seul à pouvoir lui donner... à condition qu'il lui prouve qu'il est devenu assez fort pour encaisser la réalité ! Car ce que va découvrir Shinra risque bien de l'ébranler jusqu'au plus profond de son être... à moins que ça ne l'encourage davantage !

Se rendant au sein de la 4ème Brigade pour en apprendre plus sur l'Adora Burst et surtout sur l'Adora Link, notre jeune héros va devoir lutter contre une mystérieuse entité qui a réussi à prendre possession de lui et qui l'oblige à brûler tous ceux qu'il rencontre et qui tentent de l'arrêter, dans une crise de folie meurtrière. De nouveaux ennemis entrent en jeu et comptent bien mettre Shinra à rude épreuve, le transformant véritablement en ce terrible démon qu'il n'a jamais voulu incarner...

En guise de pause agréable entre ces deux grands événements, vous aurez le plaisir de suivre Shinra et les filles de la 8ème Brigade pendant leur séance de shopping... mais plus encore, vous pourrez vibrer au rythme des séances de musculation intensives pour la préparation du calendrier masculin des brigades de la Fire Force ! Nos hommes feront tout leur possible pour développer des corps de rêve et ravir la première place, mais la concurrence est rude ! Courage !

---

Et bien voilà ça y est le mystère entourant l'incendie d'il y a douze ans est enfin levé, grâce au capitaine Barns qui était lui aussi présent sur les lieux à l'époque. C'est l'essentiel que l'on peut retenir de ce onzième tome, le reste étant à cheval entre les délires toujours aussi poussés de l'auteur pour détendre le lecteur avec une bonne séance de rire et le début d'une nouvelle phase de combats, dont nous découvrirons le cœur dans le prochain tome bien entendu.

Tome de transition, peut-être un peu oui, mais on reste tout de même dans le vif du sujet et c'est assez agréable à suivre, pas besoin de se taper de nouveau de longues explications ou des retours en arrière qui rallongeraient le récit. Tout est fait en simplicité, il suffit de se laisser porter. Et c'est toujours avec plaisir que l'on attend la prochaine sortie, tandis qu'Atsushi Ohkubo nous entraîne dans une histoire un peu pompée sur les débuts de Bleach il est vrai mais en même temps tellement originale et surtout tellement meilleure...

Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire