jeudi 22 juillet 2021

& - And tome 2 (Kana - Mai 2021)


Alors que leurs entrevues pour le travail à l'hôpital se font plus régulières, Kaoru et le Dr. Yagai se rapprochent durant leur temps libre, ce qui perturbe un peu plus la jeune femme. A 26 ans et toujours vierge, elle ne sait pas comment faire comprendre à son partenaire potentiel qu'elle est intéressée par lui et par une possible relation. De son côté, Yagai ne l'aide pas non plus en démontant sans vergogne les idées romantiques préconçues de Kaoru et en ne lui parlant que d'attirance sexuelle pure et simple.


Mais même comme ça, Kaoru réalise qu'elle veut de tout cœur être avec son supérieur, quitte à n'être pour lui qu'une sexe-friend ou une liaison épisodique. Cependant, quand les choses sont sur le point de devenir plus concrètes, c'est Yagai qui fait marche arrière subitement et n'ose pas aller plus loin avec sa partenaire en apprenant qu'elle est toujours vierge. Il lui demande de revenir vers lui, si elle est toujours intéressée, après avoir eu ses propres expériences de son côté avec des gens de sa tranche d'âge. Mais quid des sentiments sincères que commence à éprouver la jeune femme ? Doit-elle passer outre et ne plus s'y fier ? Ce nouveau questionnement la désarçonne vraiment et elle ne sait plus quoi penser, alors elle préfère se réfugier dans le travail.


Et justement le travail avance bien du côté de son cabinet de manucure personnel, qui commence à avoir fière allure grâce aux conseils de Shiro. Le jeune homme, maladroit et timide, fait tout ce qu'il peut pour se rapprocher de Kaoru à sa façon même s'il pense lui paraître assez étrange pour le coup. Il est vrai que Shiro peut sembler très renfermé et replié sur lui-même et son activité d'informaticien, mais il sait aussi être de bonne compagnie et de bon conseil. Kaoru n'envisage aucune relation particulière avec lui mais semble apprécier sa présence et son expérience dans le domaine de auto-entrepreneuriat. Les choses stagnent cependant entre eux, Shiro peinant vraiment à se faire comprendre par Kaoru qui de son côté n'a que son travail en tête et toujours des restes de sentiments pour le Dr. Yagai.


Celui-ci lui présente d'ailleurs ses excuses pour son attitude, sans retirer toutefois ses propos qui sont aussi sincères pour lui que les sentiments de Kaoru selon elle. Notre intérimaire, toujours aussi confuse, commence à faire des rêves qui la ramènent dans son passé trouble, quand elle était enfant et que son père décéda dans un incendie. C'est apparemment ce trauma profond qui lui a déclenché sa peur d'être touchée, qui ne se manifeste plus quand elle est avec Yagai cependant...


---

 

Dans mon article sur le premier tome de cette petite série j'avais mentionné longuement ma difficulté à me sentir proche du personnage de Kaoru, toujours très difficile à cerner et qui est en proie de façon incessante à ses doutes et hésitations sur la vie qu'elle souhaite mener. Pas tout à fait une adulte pleine et entière, mûre mais pas trop, elle est à la frontière de cette fin d'adolescence où tout se joue encore et où rien ne semble vraiment fixé.


C'est d'ailleurs l'une des principales réflexions que l'on aura dans ce second tome, le Dr. Yagai lui parlant de façon assez cash sur ses perspectives d'avenir et sur les illusions romantiques qu'elle peut se faire sur l'amour. Sans être un parfait salaud non plus attention, puisqu'il refuse de profiter d'elle pour sa première fois, ce qu'elle prend néanmoins comme une insulte. Tout au long de cette lecture, Kaoru deviendra un peu plus ''humaine'' en ce sens qu'elle se rapproche davantage de ses ressentis et de son envie d'une relation sentimentale avec son supérieur qui la fascine tant. Mais elle n'est pas non plus écervelée comme j'ai pu le croire de prime abord dans le tome précédent, au contraire elle est même très consciente des difficultés à relever pour s'imposer et obtenir le droit de mener sa propre vie comme elle l'entend, à gagner sa vie aussi tout simplement.


En crise dans une génération dite non-essentielle à la société actuelle, Kaoru ignore encore où se trouve sa juste place et comment l'atteindre, mais elle sait en revanche se donner les moyens d'avancer dans ses rêves et ambitions personnelles, même si elles ne sont pas toutes récompensées par le succès. C'est un personnage traumatisé à plus d'un titre et plus profond qu'il n'y paraissait au début, et j'ai maintenant envie de la connaître toujours davantage et surtout de la voir enfin s'épanouir. J'espère que vous aussi si vous lisez la série !


D'ailleurs, petit ajout de dernière minute mais le dessin est mieux maîtrisé dans ce second tome, un peu moins léger ou éthéré comme j'en avais la sensation au début. Ici le côté légèrement onirique des réflexions et pensées de Kaoru est toujours bien présent, idem pour sa perception du monde qui l'entoure, mais le tout est nettement mieux agencé et plus facile à suivre dans le cours de la lecture.


Sur ce, je vous laisse vous faire votre propre avis et je vous souhaite une bonne lecture, en espérant vous retrouver bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire